Votre avis m'intéresse...

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Bonjour à tous ! Cela fait déjà quelques temps que je joue à Minecraft et j'étais plutôt orienté "moderne" en build. J'ai décidé suite à un incident avec mon ordinateur d'essayer le style médiéval, et pour pimenter un peu le tout, de le faire en survie. Donnez moi vos impressions et si il y a des choses à améliorer, faites moi des remarques constructives...
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


PS : pour ma part je pense que j'ai un soucis avec la cheminée et peut-être avec la forme du toit ?
 

jeremy8x

Architecte en herbe
27 Mai 2012
169
38
135
39
je dirais qu'il y a un manque de relief en façade et par contre fenêtre trop petite on ne les voit pas. pour ta cheminer je l'aurai mieux vu en brique de nether
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Je suis d'accord pour les fenêtres : je vais les agrandir d'un bloc au dessus. Quand au manque de relief tu parles certainement des étages avec les blocs de quartz. J'ai peur que si je recule par rapport aux blocs de bois, ça ne les fasse trop ressortir. Je trouve que rien que la nuance de couleur suffit à créer ce relief. Et la Cheminée en biques du Nether je suis septique : j'ai gardé l'esprit de la pierre et j'ai peur que la brique du Nether, un peu comme au dessus avec le quartz et le bois, ne la fasse trop ressortir. Merci de tes conseils, j'essaye de me construire mon petit village médiéval en survie je posterai d'autres images des que ça avancera !
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Alors pour moi, je trouve que la cheminer manque de relief. Je ne sait pas trop comment pouvoir améliorer cela mais je la trouve un peu trop droite.
Je confirme par contre le première étage manque clairement de relief. Le fenêtre sont d'ailleurs bien trop petite comme dit par @jeremy8x .
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Alors mon avis à moi il te dit que le quartz c'est vraiment pas possible. Si tu veux mettre du relief il faut qu'il y est une avancé entre les fondations en bûche pour pouvoir travailler sur le mur (un mur en laine si tu veux du blanc hein).
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Merci pour vos réponses. Alors j'ai un peu travaillé dessus (mais pas trop quand même je fais des choses à côté :p ) : j'ai tout d'abord agrandi les fenêtres c'est clairement mieux ainsi, et pour la façade j'ai essayé sur une de rajouter quelques motifs pour donner du relief, sans toucher à ce qu'il y a derrière. Voici ce que ça donne :
image.jpeg


PS : Je suis d'accord avec toi La belette il faudrai de la laine. Mais les moutons les plus proches sont super loin... Je n'ai pas encore eu le courage de les ramener ^^'
 

Dalphou

Aventurier
9 Janvier 2018
15
0
2
je trouve ta cheminer trop massive pour une habitation, et il y a un manque de relief sur l'étage. Tu devrais surement rajouter plus de détaille au niveaux des fenêtres mais sinon ton toit est nickel ;)
 

Dark Light

La chatte rêveuse
15 Octobre 2017
17
3
14
Je tiens à dire que c'est joli, mais... Ce genre de maison, on en voit tout le temps partout, tout le monde peut construire cela maintenant..
 

ORN_Fox

Bucheron
13 Juillet 2018
5
2
14
buildmyworld.fr
Beau boulot !

J'adore "PS : Je suis d'accord avec toi La belette il faudrait de la laine. Mais les moutons les plus proches sont super loin... Je n'ai pas encore eu le courage de les ramener ^^'". C'est vrai que les moutons sont méchants dans minecraft !