Votre avis sur les advancements (progrès) - Minecraft 1.12

Que pensez vous des progrès (avancements) ?

  • J'adore :D

    Votes: 3 30.0%
  • C'est plutot intéréssant

    Votes: 5 50.0%
  • Succès ou progrès, pour moi c'est pareil

    Votes: 0 0.0%
  • Je préferait les succès (achivements)

    Votes: 0 0.0%
  • Y a le PvP 1.8 dans la 1.12 ?

    Votes: 2 20.0%

  • Total voters
    10

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour à tous,

vous le savez surement, les premières snapshot de Minecraft 1.12 sortent depuis maintenant 1 mois. Pour le moment, pas de changement marquant à première vu, sauf si on touche un peu aux commandes blocks (ou qu'on est un fan des lits colorés). Vous le savez sûrement aussi, les bons vieux succès n’existeront plus dans Minecraft 1.12, remplacé par les advancements (progrès en français).

Le nouveau système de progrès reprends tous nos anciens succès mais dans des interface un peu plus clair à mon gout. Les progrès sont rangé dans quatre catégories pour le moment. (Voici l'interface si vous ne l'avez pas vu:
1493458249-2017-04-29-11-28-57.png

).
A savoir que les nouveaux progrès sont toujours affiché en haut à droite de votre écran lorsque vous les réalisez (La ils apparaissent tous car je me les suis give). Il existe trois "types" de progrès, les tâches, les objectifs et les challenges (Ils ont chacun un contour différent).

Les progrès ont un très grand avantages selon moi sur les succès, c'est qu'ils sont entièrement customisable ! C'est à dire que vous pourrez créer de nouvelles catégories, de nouveaux objectifs, etc ! C'est une énorme intérêt si vous construisez une maps aventure par exemple ou pour votre serveur Minecraft ! Voici un exemple créer par mes soins:
1493458700-2017-04-29-11-37-50.png

Dans cet exemple, j'ai créer deux catégories: une globale et une pour les jeux de mon serveur !

Si vous êtes intéressé par la création de progrès, voici un site pour vous: http://commandcreator.com/advancements/ (en anglais). Petite note pour les curieux, les progrès customisé sont stocké dans le fichier
Code:
nom_de_votre_monde/data/advancements/
Pour conclure sur mon avis, je trouve que les progrès sont très intéressant et vont pouvoir d'encore plus amélioré les Serveurs Minecraft & les maps ! A présent, c'est à vous de laissez votre avis sur ce changements: Que pensez vous des avancements ? Préfériez-vous les succès ? Pourquoi ? (Je vous invite, en plus d'exprimer votre avis en bas de ce poste, de votez grâce au sondage !)

Merci de votre temps,
Mathéo.
 

ElFilouBleu

Mine some fun
15 Mars 2017
19
9
14
44
J'aime bien le classement par catégories qui permet d'avoir l'arbre des avancements de chaque catégorie directement sans avoir à scroller, ça fait moins brouillon du coup :).
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je trouve qu'ils sont bien mieux ! Surtout que l'on peut les créer nous même et déclencher un event à l'obtention de l'un des ces derniers ;)
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Salut !

Personnellement, j'ai bien ça. Ça rajoute du contenu au jeu et comme le dit Omiris ça peut faire des choses intéressantes au codage. De plus, ça incite à jouer au jeu car nous sommes encouragés.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bah on peut reproduire les succès avec les progrès, donc on ne peut pas dire que c'est pire.
Et perso, je trouve ça génial, rien que pour les créateurs de map/serveurs et les survies-défi.