Votre prénom sur Wikipédia

Prénom[modifier]

Nom formé sur le latin Laurentius, dérivé de laurus (laurier), signifiant celui qui porte le laurier, en référence à la couronne de laurier dont on coiffait la tête des poètes et généraux victorieux à l'époque romaine. Par la suite, dans la chrétienté, il représente la victoire de la nouvelle religion sur le paganisme, à l'image de saint Laurent « obtenant la couronne du martyr » en étant brûlé sur un gril au IIIe siècle. Ce prénom fut très en vogue dans les années 1960 et 1970 en France.
Ma foi ... je préfère le mien (comme description :hap:)
 
moi c'est celui qui guérit ou celui qui est guérisseur du monde je le sais depuis que je suis tout pitit et ça vient du latin :D
 
Lucas est un nom propre qui désigne : lumière

1b6110cc-53bb-4de5-939c-634bd638cec8.jpg
 
LENOM est un prénom masculin d'origine arabe qui signifie « l'homme », « le genre humain »1, également « l'ami », « le confident » ou « le compagnon » — en arabe : LENOM— très répandu enAfrique du Nord, notamment au Maroc et en Tunisie. Il est aussi usité en Andalousie, au sud de l’Espagne.
Ce prénom était déjà en usage dans les tribus arabes de Médine avant l'Islam. C'était entre autres le prénom d'un compagnon du prophète Mahomet, LENOM ibn Mālik (631-711), orateur de Médine, qui l'a servi pendant dix ans et qui a rapporté une part importante de sa tradition (Hadith).
Dans certains cas, on peut également avoir affaire au prénom arabo-berbère apparenté LENOMMAISUNPEUDIFFERENT « sociable et de bonne compagnie »
Quand vous aurez trouvé, faites vos blagues en anglais, je m'en tape.
 
Plus sérieusement, cela fait penser à un prénom féminin dans la francophonie, Anas/Anass, cela s'approche d'Anaïs (qui peut être aussi masculin).