Salut,
Ce serait bien d'arrêter avec tes doubles et triples postes...
Je te l'ai déjà dit, je ne vais pas te faire un tutoriel complet ici, je n'ai pas le temps...
Déjà ce serait bien que tu apprennes les commandes de base de linux. Ne pas savoir que "cd" permet de se déplacer de dossier ou que "ls" permet de voir la liste des fichiers dans le dossier où tu es actuellement est vraiment une base... Connaitre également "pwd", "mv", "cp" ou "wget" semble également utile...
Pour installer Java 8, tu peux suivre ce qu'il y a ici:
https://minecraft.fr/forum/threads/...-sous-système-unix-linux.185394/#post-1560875
Comme déjà dit, il faut
comprendre ce que tu fais.
Pour le "the certificate of is not trusted" il suffit de rajouter "--no-check-certificate"
Donc la commande ce sera:
Code:
wget --no-check-certificate <ton URL>
Le fichier que tu download va avoir un certain nom. Donc évidemment faut soit renommer le fichier (avec "mv" par exemple), soit changer la commande au moment de le lancer avec "java -jar".
Pour info le "-nogui" n'est pas utile pour spigot ou bukkit.
Je vois également que tu es connecté avec l'utilisateur "root", ce n'est pas du tout conseillé... Il vaut mieux avoir un compte utilisation dédié à cela.
Ce qui serait bien dans l'absolue c'est d'avoir un compte "spigot", "bukkit" ou "minecraft" qui est propriétaire des fichiers où est ton serveur et un
autre utilisateur lié à ta personne (ton pseudo par exemple) qui lui serait dans le groupe "sudo"...
Si tu n'as pas compris les deux phrases ci-dessus, renseigne toi sur linux et son système d'utilisateur. Il n'est pas possible de gérer correctement une machine linux sans ça (y a moyen de faire fonctionner sans cela mais tu risque d'avoir une machine peu ou pas sécurisé).
Tu notera que sur le forum tu dis avoir 47 ans, je ne peux pas adapter mes explications à ton age... Car la clairement tu n'as pas passé la 40ène.
Cordialement,
Detobel36