VPS/Dédiée sh r.sh : can't open run.sh

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je n'ai pas de tutoriel précis à te conseillé, j'ai appris en cours personnellement et sur le tas...
Je sais ce que tu dois faire mais je n'ai pas le temps de t'écrire un tutoriel complet la comme ça. J'ai autre chose à faire.
Tu as un tutoriel ici pour le configurer de manière général ici: https://www.minecraft-france.fr/choisir-configurer-et-installer-un-vps/

Tu as un tutoriel ici: http://www.minecraft-news.fr/comment-creer-votre-propre-serveur-minecraft-sur-un-vpsdedie-linux/
Tu as également celui-ci: https://www.hostinger.fr/tutoriels/creer-serveur-minecraft-ubuntu


Cordialement,
Detobel36
 

HippolyteMC

Aventurier
16 Décembre 2017
18
0
2
54
Ok re, j reinisialiser mon vps et tout ce que j avais fais et j ai suivis le deuxieme lien qui tu ma envoyer :
celui sur le site de minecraft news. Je suis rendu etape 6 quand il faut mettre ceci :
java -jar craftbukkit.jar -nogui
Mais sa ne marche pas :/ Ca me mets ca
upload_2018-1-11_22-53-36.png
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Non mais faut comprendre ce que tu fais...
craftbukkit est "mort". Il vaut mieux utiliser spigot. Le but des tutoriels c'est de les lires et de comprendre, pas juste de retaper les commandes.

Un minimum également c'est de se renseigner sur les commandes linux. Pour voir la liste des fichiers tu peux par exemple taper: ls

Pour rappel les doubles poste sont interdit sur le forum
Et sache que cela ne sert à rien, je reçois déjà une notification quand tu répond au poste.


Cordialement,
Detobel36
 

HippolyteMC

Aventurier
16 Décembre 2017
18
0
2
54
Ca marche ! Merci beaucoup mais maintenant quand je dois mettre: java -jar craftbukkit.jar -nogui pour lancer le serveur ca me mets command not found alors j ai essayer ca et ca :
java -jar spigot.jar -nogui
java -jar SPIGOT-1.7.10-SNAPSHOT-B1657.jar -nogui

mais ca mets tjrs pareil :
upload_2018-1-11_23-53-45.png



@Detobel36 A oui aussi j oublais je suis allée voir sur internet quand meme et j ai rien trouvé :/ ( j espere que c est pas considéré comme double post )

Je suis sous java 7 @Detobel36
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce serait bien d'arrêter avec tes doubles et triples postes...

Je te l'ai déjà dit, je ne vais pas te faire un tutoriel complet ici, je n'ai pas le temps...
Déjà ce serait bien que tu apprennes les commandes de base de linux. Ne pas savoir que "cd" permet de se déplacer de dossier ou que "ls" permet de voir la liste des fichiers dans le dossier où tu es actuellement est vraiment une base... Connaitre également "pwd", "mv", "cp" ou "wget" semble également utile...

Pour installer Java 8, tu peux suivre ce qu'il y a ici: https://minecraft.fr/forum/threads/...-sous-système-unix-linux.185394/#post-1560875
Comme déjà dit, il faut comprendre ce que tu fais.

Pour le "the certificate of is not trusted" il suffit de rajouter "--no-check-certificate"
Donc la commande ce sera:
Code:
wget --no-check-certificate <ton URL>

Le fichier que tu download va avoir un certain nom. Donc évidemment faut soit renommer le fichier (avec "mv" par exemple), soit changer la commande au moment de le lancer avec "java -jar".

Pour info le "-nogui" n'est pas utile pour spigot ou bukkit.

Je vois également que tu es connecté avec l'utilisateur "root", ce n'est pas du tout conseillé... Il vaut mieux avoir un compte utilisation dédié à cela.
Ce qui serait bien dans l'absolue c'est d'avoir un compte "spigot", "bukkit" ou "minecraft" qui est propriétaire des fichiers où est ton serveur et un autre utilisateur lié à ta personne (ton pseudo par exemple) qui lui serait dans le groupe "sudo"...
Si tu n'as pas compris les deux phrases ci-dessus, renseigne toi sur linux et son système d'utilisateur. Il n'est pas possible de gérer correctement une machine linux sans ça (y a moyen de faire fonctionner sans cela mais tu risque d'avoir une machine peu ou pas sécurisé).

Tu notera que sur le forum tu dis avoir 47 ans, je ne peux pas adapter mes explications à ton age... Car la clairement tu n'as pas passé la 40ène.


Cordialement,
Detobel36
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
le probleme est simple, rend toi dans le dossier du serveur a l'aide de la commande: CD.

2. fait ./start.sh

3. Le serveur va se lancer
Hum... Et son fichier "start.sh" se rempli tout seul ?
Tu as vraiment cru que je m'étais amusé à écrire un long message si la solution était aussi simple ?


Cordialement,
Detobel36