VPS - Où trouver ma petite perle ?

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Bonjour tout le monde !

J'héberge actuellement mon serveur MC sur mon gros dédié perso mais il commence à tirer la gueule vu le nombre de process dessus...

Nous sommes trop peu nombreux sur le serveur actuellement pour que je m’embarrasse financièrement d'un dédié au complet donc la solution sera le VPS !

J'ai eu la joie de connaitre des locations de VPS super attractif auparavant comme VPSz pour le rapport puissance/prix mais celui ci n'est plus "comme avant"

J'appel donc au fervent utilisateur de Linux si vous n'avez pas un petit site sympathique fiable avec des offres VPS correct et ne me dites pas OVH s'il vous plait ^^


:merci
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

J'admet avoir du mal à te comprendre.
J'héberge actuellement mon serveur MC sur mon gros dédié perso
Je suppose donc qu'il est chez toi ? Parce que s'il est en datacenter, tu dois payer le prix fort je suppose.

Maintenant, si ton dédié perso est performant et qu'il a de bons CPUs et suffisamment de RAM; tu peux installer un hyperviseur pour te permettre de faire des VPS sur ton propre dédié ce qui allègera les charges dans un certains sens.

Maintenant, pourquoi refuser l'un des leader VPS ? OVH ont des VPS gaming très bons. Après de tête je peux citer Ni-Host qui en font aussi. Enfin, si tu veux garder pas mal de puissance et un bon CPU pour toi seul, tu peux prendre un dédié chez SoYouStart ou encore Kimsufi.

AlexFatta
 

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Bonjour,

Pour mon gros dédié (Datacenter), c'est juste que le CPU est déjà presque à sa limite sans Minecraft alors avec Minecraft, j'ai souvent le droit à un "Overloaded" ^^

Pour OVH, mon problème c'est le prix puis il me semble qu'il faut payer à l'année à moins que je ne me trompe.
Nous ne sommes pas 50 sur le serveur, je n'ai pas besoin d’excéder les 15€ par mois est un dédié n'existe pas à ce prix ou alors Kimusif avec un Celeron ou je ne sais quoi ^^

Je ne souhaite pas non plus prendre un serveur tout en main, j'aime avoir le contrôle total ^^
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

15 € ?! Mais tu as ce qu'il faut avec les VPS OVH. Je suis d'accord avec toi c'est un poil plus chère qu'ailleurs, mais la qualité est là. Les VPS sont globalement sur de bonnes machines et les protections fonctionnent bien. De mémoire, ce sont les noms de domaine qui sont à l'année. Les VPS sont mensuels ou annuels.

AlexFatta
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Bonjour,

Je pense que si tu veux un truc pas trop chère pour un petit groupe de personnes, tu peux regarder du côté de dedishop qui te fournira des offres pas trop chère.

Bonne journée
 

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Merci pour vos propositions mais je suis chiant ^^

@Alex Fatta
Ok même si admettons c'est mensuel, je ne suis pas très convaincu..
Il y a les VPS SSD ou Cloud qui te propose max 2vCore d'un CPU dont je ne trouve pas l'info mais probablement un Xeon pour un prix approchant les 20€/mois... En faite, tu dois choisir entre plus de vCore ou plus de mémoire, ce n'est pas du tout orienté vers le gaming et il n'y a donc pas de juste milieu
Indique moi une offre que tu trouve intéressante car personnellement, je vois rien d’intéressant et de performant pour un serveur Minecraft.

@MrAuks
Je viens de jeter un coup d'oeil à Dedishop et certaines offres sont pas mal en effet, toujours plus chère que ce que j'ai connu mais c'est déjà un bon début donc merci bien =)

Quand je pense que je paie mon dédié i7 - 16go - 6TB pour 27€ mensuel, ça pique xD
Ou juste ça https://contabo.com/?show=vps (OK c'est du Xeon mais quand même !)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour,

Je n'aurai qu'une question : ton serveur est-il déjà ouvert ou toujours en construction ?

AlexFatta