[WEB] exploitation de Rcon avec PHP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tuffy45
  • Date de début Date de début

tuffy45

Phoque you :3
10 Avril 2013
56
3
28
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà, minecraft à mis à disposition un système pour communiquer avec un serveur (Rcon).
Il est possible, en l'activant depuis la configuration "server.properties" d'envoyer des commandes depuis une page web codée en PHP à un serveur (pourvu que l'IP, le port et le mot de passe soient corrects).
J'aimerais essayer d'exploiter ce système avec PHP, mais je ne vois pas comment faire (simplement, depuis un formulaire, envoyer une commande à un serveur local).
Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ? j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien de concluant.
 
Ha impeccable ça fonctionne quand je charge la page RconExample.php, mais un soucis se pose:
Le navigateur n'ouvre pas la page, il me propose à chaque fois de la télécharger au format .php
 
Merci bien, je ne suis pas stupide, j'utilise déjà Xampp :/
Toutes mes autres pages en PHP fonctionnent très bien, mais pas celle-ci.

EDIT:

J'ai fait une page comportant le code HTML basique, avec dans le body:
Code:
<h1>Envoie de la commande "/say hello"</h1>
<hr>
 
<?php include('RconExample.php'); ?>

Ce qui est étrange, c'est que quand je charge la page sans que le serveur soit démarré, le navigateur m'affiche le code HTML de la page.

et si j'enlève le include() elle s'affiche correctement.
 
Déjà fait une page valide en html.

Ensuite, déclare le header avec la fonction header(); de php, c'est préférable.

Ensuite il vaut mieux utiliser un include_once(), pour éviter les bugs.

Quel est ton navigateur ?
 
Sans serveur, une page html devrait être interprétée, hormis la partie PHP qui doit s'afficher comme du texte.
Si déjà a ce niveau ça merde... ton problème est local. Et comme je suppose qu'il sera au final distant (puisque PHP, HTML...), pourquoi ne pas travailler directement sur le bon serveur et nous donner tes retours ?

Tu dis que le code donné correspond au body, mais je vois sur le fichier exemple, qu'il contient déjà un header().
 
Hmm... ça n'est rien de tout ce que vous avez dit.
J'ai résolu le soucis et j'ai assez honte de ma connerie, c'est pourquoi je ne partagerais pas avec vous le pourquoi ça ne fonctionnais pas ^^'
 
Sinon, si tu as un serveur CraftBukkit ou un de ses dérivés (Spigot, MCPC, Cauldron, Rtoolkit) je te propose d'utiliser Minequery, parce que la Rcon, n'est pas super sécurisé, ou utilise JsonApi...

Un petit script pour ta Rcon :
Code:
$Rcon = new rcon();
if($Rcon->connect('IPDEMONSERVEUR', 'PORT', 'USER')) {
    $Rcon->sendCommand('give JOUEUR 1 1');
    $Rcon->sendCommand('give JOUEUR 1 1');
} else {
    echo "Erreur, impossible d\'envoyer la commande";
}
 
exit;

Et si tu n'y arrive pas, mais il me semble que tu y soit arrivé, je suis dispo skype pour t'aider : Solowing77

Ensuite,
@Wistaro Un include simple suffit amplement, et pourquoi tu dis qu'il faut déclarer le header avec la fonction PHP ?

@beubeulone Le problème n'est pas local, sa ne vient pas du serveur, n'importe quel serveur web peux envoyer une commande en Rcon
 
Solowing57 a dit:
@beubeulone Le problème n'est pas local...

Tu vois bien que si :

tuffy45 a dit:
Le navigateur n'ouvre pas la page, il me propose à chaque fois de la télécharger au format .php
beubeulone a dit:
Juste au cas où : il te faut un serveur web (local ou distant) pour exécuter du PHP.
tuffy45 a dit:
Merci bien, je ne suis pas stupide
tuffy45 a dit:
...j'ai assez honte de ma connerie, c'est pourquoi je ne partagerais pas avec vous...

Tuffy45 étant entre la chaise et le clavier, le problème était bien local.


Solowing57 a dit:
n'importe quel serveur web peux envoyer une commande en Rcon
Oui si....
- j'ai PHP
- J'ai accès à internet
Mais merci de m'avoir éclairé !