Bonjour a tous (et à toutes),
Je tiens a vous faire partager une petite découverte redstone, permettant, entre autre, d'activer des circuits à distance. Ce système utilise les commands block et le système de scoreboard de la 1.5.
Il permet aussi de détecter la présence de joueurs, sous certaines conditions.
Je vous invite donc a jeter un oeil à la vidéo ci dessous:
Voici les explications supplémentaires disponibles dans la description:
Il y a bien sur énormément d'autres utilisations possibles a ce système, et nous n'en avons donné que quelques exemples dans cette vidéo.
Si vous avez apprécié le système et la vidéo, il serait très gentil de votre part d'aller mettre un like voir même de de vous abonner
Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, j'attend vos commentaires, si possible constructifs.
Je tiens a vous faire partager une petite découverte redstone, permettant, entre autre, d'activer des circuits à distance. Ce système utilise les commands block et le système de scoreboard de la 1.5.
Il permet aussi de détecter la présence de joueurs, sous certaines conditions.
Je vous invite donc a jeter un oeil à la vidéo ci dessous:
Voici les explications supplémentaires disponibles dans la description:
Les commandes utilisées dans ce tuto:
Ajouter une variable appelée "wifi" qui indiquera la valeur du signal, modifiable uniquemement avec les command blocks "dummy":
L'affichée à droite: /!\ Elle ne serra visible que si un joueur "agit" avec cette variable (+1 / -1...)
Ajouter un point à la variable "wifi" au joueur le plus proche du point (-628,4,-1167) dans un rayon de 3 "r=3"
Lui retirer un point dans ces même conditions:
Voila les bases sont posées, passons maintenant au récepteur (allumage des lampes):
Allons y par étapes cette fois ci:
"/testfor" est la commande qui permet de vérifier si un joueur remplis les conditions,
les conditions:
"@p" qui désigne le joueur le plus proche
"[]" qui inclus tous les arguments
"x=-628,y=4,z=-1167" avec avec @p désigne le joueur le plus proche de ce point
"r=5" dans un rayon de 5 blocs
"score_wifi=1" valeur maximale de la variable "wifi"
"score_wifi_min=1" valeur maximale de la variable "wifi"
C'est deux dernières conditions indiquent que "wifi" doit être égale à 1
Voyons maintenant le cas de la porte automatique:
Simplement: Si un joueur est proche du point (-623,4,-1156) dans un rayon de 5 la porte s'ouvre.
Et pour finir la porte privée:
Exactement la même configuration que précédemment mais avec un score de 1 pour la variable "wifi"
Si quelque chose n'est pas clair, faite le moi savoir!
Ajouter une variable appelée "wifi" qui indiquera la valeur du signal, modifiable uniquemement avec les command blocks "dummy":
Code:
/scoreboard objectives add wifi dummy
L'affichée à droite: /!\ Elle ne serra visible que si un joueur "agit" avec cette variable (+1 / -1...)
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar wifi
Ajouter un point à la variable "wifi" au joueur le plus proche du point (-628,4,-1167) dans un rayon de 3 "r=3"
Code:
/scoreboard players add @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=3] wifi 1
Lui retirer un point dans ces même conditions:
Code:
/scoreboard players remove @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=3] wifi 1
Voila les bases sont posées, passons maintenant au récepteur (allumage des lampes):
Code:
/testfor @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=5,score_wifi=1,score_wifi_min=1]
Allons y par étapes cette fois ci:
"/testfor" est la commande qui permet de vérifier si un joueur remplis les conditions,
les conditions:
"@p" qui désigne le joueur le plus proche
"[]" qui inclus tous les arguments
"x=-628,y=4,z=-1167" avec avec @p désigne le joueur le plus proche de ce point
"r=5" dans un rayon de 5 blocs
"score_wifi=1" valeur maximale de la variable "wifi"
"score_wifi_min=1" valeur maximale de la variable "wifi"
C'est deux dernières conditions indiquent que "wifi" doit être égale à 1
Voyons maintenant le cas de la porte automatique:
Code:
/testfor @p[x=-623,y=4,z=-1156,r=5]
Et pour finir la porte privée:
Code:
/testfor @a[x=-623,y=4,z=-1156,r=5,score_wifi=1,score_wifi_min=1]
Si quelque chose n'est pas clair, faite le moi savoir!
Il y a bien sur énormément d'autres utilisations possibles a ce système, et nous n'en avons donné que quelques exemples dans cette vidéo.
Si vous avez apprécié le système et la vidéo, il serait très gentil de votre part d'aller mettre un like voir même de de vous abonner
Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, j'attend vos commentaires, si possible constructifs.