Redstone WIFI et détection de joueurs dans Minecraft! [1.5]

tagazok59

Aventurier
8 Juillet 2011
15
0
1
Bonjour a tous (et à toutes),

Je tiens a vous faire partager une petite découverte redstone, permettant, entre autre, d'activer des circuits à distance. Ce système utilise les commands block et le système de scoreboard de la 1.5.
Il permet aussi de détecter la présence de joueurs, sous certaines conditions.
Je vous invite donc a jeter un oeil à la vidéo ci dessous:


Voici les explications supplémentaires disponibles dans la description:
Les commandes utilisées dans ce tuto:

Ajouter une variable appelée "wifi" qui indiquera la valeur du signal, modifiable uniquemement avec les command blocks "dummy":
Code:
/scoreboard objectives add wifi dummy

L'affichée à droite: /!\ Elle ne serra visible que si un joueur "agit" avec cette variable (+1 / -1...)
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar wifi

Ajouter un point à la variable "wifi" au joueur le plus proche du point (-628,4,-1167) dans un rayon de 3 "r=3"
Code:
/scoreboard players add @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=3] wifi 1

Lui retirer un point dans ces même conditions:
Code:
/scoreboard players remove @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=3] wifi 1

Voila les bases sont posées, passons maintenant au récepteur (allumage des lampes):
Code:
/testfor @p[x=-628,y=4,z=-1167,r=5,score_wifi=1,score_wifi_min=1]

Allons y par étapes cette fois ci:
"/testfor" est la commande qui permet de vérifier si un joueur remplis les conditions,
les conditions:
"@p" qui désigne le joueur le plus proche
"[]" qui inclus tous les arguments
"x=-628,y=4,z=-1167" avec avec @p désigne le joueur le plus proche de ce point
"r=5" dans un rayon de 5 blocs
"score_wifi=1" valeur maximale de la variable "wifi"
"score_wifi_min=1" valeur maximale de la variable "wifi"
C'est deux dernières conditions indiquent que "wifi" doit être égale à 1

Voyons maintenant le cas de la porte automatique:
Code:
/testfor @p[x=-623,y=4,z=-1156,r=5]
Simplement: Si un joueur est proche du point (-623,4,-1156) dans un rayon de 5 la porte s'ouvre.

Et pour finir la porte privée:
Code:
/testfor @a[x=-623,y=4,z=-1156,r=5,score_wifi=1,score_wifi_min=1]
Exactement la même configuration que précédemment mais avec un score de 1 pour la variable "wifi"

Si quelque chose n'est pas clair, faite le moi savoir!

Il y a bien sur énormément d'autres utilisations possibles a ce système, et nous n'en avons donné que quelques exemples dans cette vidéo.
Si vous avez apprécié le système et la vidéo, il serait très gentil de votre part d'aller mettre un like voir même de de vous abonner ;)

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, j'attend vos commentaires, si possible constructifs.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
On connaissait bien /testfor , mais bon comme tu le sais, horloge oblige, lag oblige.
Mais effectivement, je n'ai jamais vu sa sur le forum, même sur les chaines des grands youtubeurs, donc je te dis bravo, ta été plus rapide qu'eux.
Après, bon l'idée n'a surement pas été dur à trouver, je pense, mais bon vu que je ne touche pas aux commandsblocs( serveur rp qui a peur du grief, donc a interdit les commands blocs) , je ne peux pas allez loin dans les critiques.

Niveau vidéo, même si s'est 16minutes, je pense que cela reste correcte(pour un truck nouveau, vous devriez quand même faire une vidéo à part de 1min 30 qui montre la construction directe et sans voix), et cela serait encore plus correcte si tu faisais des annotations qui envoyait direct à X minutes de la vidéo, pour montrer uniquement la construction, etc.
 

tagazok59

Aventurier
8 Juillet 2011
15
0
1
Merci pour ta critique ma foi plutôt constructive.
J'aimerais profiter d'avoir un poil d'avance pour cette utilisation pour faire connaître un minimum la vidéo, mais les temps sont durs sur YouTube.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
27
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Pour ta porte qui s'ouvre toute seule, (avec ta chambre rose :p) tu aurais pu faire ça:
2013-02-28_13.37.09.png


Tu ne vois pas derrière le commandblock et c'est normal, c'est exactement la même chose que tu vois de se côté.
EDIT: La commande (simple je sais ^^' ):
2013-02-28_13.43.51.png
 

tagazok59

Aventurier
8 Juillet 2011
15
0
1
@bmx22c
Alors oui, mais non en fait, je m'explique:

Pour ce qui est de placer en dessous pour faire une commande plus simple:
Ce n'est pas dans l’intérêt du tutoriel, ici j'essaye de montrer un maximum de choses.

Et je n'aime pas particulièrement les pulsers à repeater, car je trouve qu'ils causent plus de ralentissements que le modèle à pistons, même si il est plus bruyant.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
27
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
@bmx22c
Alors oui, mais non en fait, je m'explique:

Pour ce qui est de placer en dessous pour faire une commande plus simple:
Ce n'est pas dans l’intérêt du tutoriel, ici j'essaye de montrer un maximum de choses.

Et je n'aime pas particulièrement les pulsers à repeater, car je trouve qu'ils causent plus de ralentissements que le modèle à pistons, même si il est plus bruyant.
Ah d'accord et je ne savais pas qu'il causait plus de lag :/ Merci pour l'info :)