Résolu [Win10]Baisse de fps AMD RADEON

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Bonsoir,

Cet après midi, je suis passé sous windows 10, sans problème. J'ai remarqué le système prenait beaucoup de mémoire mais j'ai su corriger ce bug. J'ai optimisé la plupart de mes jeux sur lesquels je jouais en graphismes faibles, pour pouvoir maintenant y jouer en graphismes élevés à 60 fps. Tous mes jeux sont maintenant optimisés; tous sauf minecraft...

J'ai installé un nouveau driver en plus pour optimiser mes jeux sous windows 10, mais minecraft est le seul jeu ayant toujours une baisse de fps sous windows 10. Normalement, je fais, en regardant le ciel, 250 fps sur minecraft, et en regardant normalement, environ 120 (mais je les bloque à 60 fps pour optimiser mon pc). Maintenant que je suis sous windows 10, je reste à 60 fps, mais le jeu est pourtant moins fluide. En effet, ayant vérifé, j'ai remarqué que quand je débloquais mes fps, en regardant le ciel, je ne faisais plus 250 fps mais 150. Il n'y a certes aucune différence à l'œil nu, mais en jouant, le jeu reste bien à 60 fps, mais avec des freezes, des pics de lags... Le jeu n'est plus fluide.

Ma configuration minecraft (ce n'est pas la même pour tous les jeux):

OVXs9nQ.png

Carte graphique pour minecraft: AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
J'ai optimisé cette carte graphique pour augmenter les fps en mettant mon pc en charge. Sous windows 7, quand je mettais mon pc charge, une fenêtre "Graphique commutable" s'affichait, me demandant de "Changer" pour basculer en mode optimisation, ou de rester en mode économie d'énergie, et ce inversement quand je débranchais mon chargeur.
Maintenant que je suis sous windows 10, je n'ai plus ce message ni la confirmation, et je pense que la baisse légère de fluidité vient de là...

Quelqu'un saurait me dire comment rétablir cela en restant sous windows 10 64 bits ?
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Quand je fais clique droit sur ma barre des tâches pour afficher le gestionnaire des tâches, pendant une fraction de seconde, je vois que le processus était à 80% ou 70% et il repasse en quelques secondes à 8% environ...

Voici autre chose que je viens de remarquer:
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La monté d'utilisation en cpu quand tu charges une page c'est normal, pareil pour l'ouverture du gestionnaire des tâches.
Par contre les programmes au démarrage, quelle horreur. Ça ne devrait pas dépasser 10 programmes ...