[wip] mon chateaux fort

grudgebringer

Aventurier
26 Octobre 2017
2
0
2
38
Bonsoir à tous

depuis une dizaine de jours, je suis sur la construction d'un château fort, en survie majoritairement, quelque passage en créatif quand sa s'impose (terraforming, mais aussi je l'avoue, une partie des murs quand j'en avais vraiment marre d'aller miner la pierre et la transporter).

vue depuis le ciel, le chantier donne ça (pack john smith):

le donjon est bien avancé, il ne reste que le dernier étage à monter.

on distingue la chemise et le fossé intérieur qui ne fait encore que 1 de profondeur (5 ou 6 à terme).

la petite cour d'entré qui contient écurie etc...

la grande porte doit recevoir une herse redstone, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la chasse aux slime pour les pistons collants !

1509127420-forteresse2.png




le donjon est quadrilobé, avec 4 grosse tourelles ronde, il fera 38 block de haut, pour 35 de large, 3 étage, les murs ont une epaisseur de 5 blocks (oui oui) dans lesquels j'ai intégrés les escaliers, niches pour les meurtrières et latrines (oui oui)

1509127425-donjon2.png


le rez de chaussé est en cour d'aménagement , 5 pièces: une grande salle + 4 petites salles dans les tours (latrine, dortoir, et 2 magasins), une grande cheminée et (temporairement) mon autel d’enchantement qui deviendra un des magasins .

538088donjoninterieur.png


la cour avec les écuries, une petite tour de garde (avec une bretèche), et les deux salle de garde en cour de construction au dessus des écuries.

1509127423-cour2.png



voila voila, j'ai juste un doute sur le relief (mais ça sera compliqué en restant réaliste) et le décor à base de rang de pierre taillé/grés, plus de gris ? j'ai l'impression d'avoir trop de bande et qu'il faudrai donner une vrai dominante entre jaune et gris :)



edit: changement des screen avec le faithfull, et un screen de la cour :)
 
Dernière édition:
Comme Pokehardi, je suis du même avis.
Pourras-tu nous montrer les screens quand tout sera terminer ? Et aussi pourras-tu nous montrer la même chose mais avec le FaithFull stp ?

Bien à toi