WizardXP - Transformez votre XP comme un magicien !

Webster56

Aventurier
10 Février 2012
74
6
3
30
Bonjour à tous,

je souhaitais vous présenter mon premier plugin, actuellement encore en développement.

Comme le nom l'indique, il s'appelle WizardXP et son objectif est de commercer l'expérience des joueurs.

- Pourquoi ce plugin ?

Ayant cherché des plugins pour gérer l'XP des joueurs pour des serveurs RP, je ne suis tombé que sur des plugins où soit on avait à rentrer une commande pour avoir des bouteilles d'XP, soit on cliquait sur un panneau pour acheter ou vendre son XP. En gros, tout cela n'était pas très intéressant pour le RP d'un serveur !

- En quoi est-il différent ?

Ce plugin n'admet à l'heure actuelle aucune commande, ni panneau. Tout se passe sur une table d'enchantement avec des sortes de baguettes magiques.

- Comment fonctionne-t-il ?

Tout d'abord, l'idée est de transvaser l'XP de votre barre dans des bouteilles d'enchantement. A cet effet, il vous faut de l'XP dans votre barre, et des bouteilles vides dans votre inventaire.

Pour transférer l'XP, vous devez cliquer avec l'une des 3 baguettes magiques disponibles : le bâtonnet de bois, la torche en redstone et le bâton de blaze. Ils ont respectivement pour effet de pouvoir créer une bouteille, une pile (64) de bouteilles, et le maximum possible de bouteilles, compte tenu du nombre de bouteilles vides dont vous disposez.

Mais attention ! Transvaser votre expérience n'est pas sans risque, et même les meilleurs mages du royaume ne maîtrisent pas parfaitement cet art ! Aussi, une bouteille vous coûtera 11 points d'XP, mais quand vous libérerez l'XP qu'elle contient, rien ne vous dit que vous en récupérerez 11 !

Le plugin n'étant pas exactement terminé (reste les permissions et encore un peu de débuggage), je ne peux pas vous donner de lien pour le télécharger, mais surement dans la semaine ce sera le cas ;)

Ma foi, c'est à peu près tout, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas ! Je suis tout ouïe pour améliorer mon plugin :)

• J'aime
Reactions: Detobel36
La première release est sortie, téléchargez la ici

Si jamais vous souhaitez juste tester le plugin, il est disponible sur le serveur suivant : historycraft.hycpr.net (1.5.1)

N'hésitez pas à laisser ici vos commentaires sur le plugin ;)

Je pense que le plugin est déjà très complet et je ne vois pas comment tu pourrais le rendre plus performant ! Très bon plugin, je le conseillerai sur tous les serveur rp(ou non) que je rencontrerai :)

Plugin mis à jour, j'ai reglé les bug avec les enchantement d'objets puis bouteilles d'xp qui donnaient au joueur un niveau eventuellement astronomique.

• J'aime
Mise à jour majeure !

Vous pouvez maintenant modifier tous les id des blocs et items utiles dans le jeu (enfin presque, impossible de changer l'id de la bouteille de verre demandée et de la bouteille d'xp qui est engendrée) : table d'enchantement, baton de bois etc..

Vous pouvez également modifier le cout (qui reste fixe) en xp pour fabriquer une potion, ainsi que l'intervalle d'xp qui sort d'une potion d'xp lancée au sol (par défaut toujours 3-11).

Tout cela se passe dans le fichier config.yml

Mais aussi, vous pouvez mettre le plugin en français, il suffit d'être op / avoir la permission / etre la console et de rentrer /wizardxp lang french

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou sur la page bukkit du plugin ;)

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/wizardxp/files/7-wizardxp-1-2-1/

• J'aime