WorldEdit + Essentials sans problème.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CPUser_
  • Date de début Date de début
9 Août 2014
1 414
496
267
Bonjour à tous,

Rencontrant des problèmes depuis de longs moi avec ces deux plugins, je me demandais si certains d'entre vous avaient des serveurs contenant ces deux plugins. 1.9 de préférence. Je ne vous cache pas que mon serveur dédié a toujours tourné sous Craftbukkit, ce qui est sûrement la source des problèmes (mais pas de possibilité d'installer Spigot sur le serveur à cause de l'hébergeur). Je suis donc à la recherche d'un hébergeur qui propose des serveurs sur lesquels, par expérience de préférence, vous savez que l'installation de ces deux plugins ne pose pas de problème.

Bonsoir, tu cherche un hébergeur avec minecraft directement installer, ou tu cherche un serveur dédié à configurer toi même ?

Chez quel hébergeur est tu si tu n'arrives pas à avoir spigot ?

Je cherche un serveur dédié à configurer moi même. J'ai actuellement un serveur de Myriapulse.

Mais il n'existe pas a ma connaissance de serveur louable avec worldedit et essential installé. Cela m'étonne que tu ais des problèmes avec ces deux plugins, il suffit de les mettre dans le dossier plugins et cela fonctionne en général. Tu dois avoir plutôt des problèmes pour gérer les permissions c'est ça ? Changer de serveur ne changera pas tes problèmes :/

Quand tu as un soucis, le plus simple reste de rapatrier une copie de ton serveur sur ton ordinateur, et tout simplement de le lancer depuis ta machine pour effectuer tests et vérifications. D'abord à nu en enlevant tous les plugins, puis en les ajoutant un par un.
Le tout en listant toutes les erreurs qui tu pourras rencontrer et en les résolvant avant de passer au plugin suivant. C'est la meilleure solution.

Changer de serveur ne changera pas tes problèmes :/
Et Belfedia a tout à fait raison !

Mais il n'existe pas a ma connaissance de serveur louable avec worldedit et essential installé. Cela m'étonne que tu ais des problèmes avec ces deux plugins, il suffit de les mettre dans le dossier plugins et cela fonctionne en général. Tu dois avoir plutôt des problèmes pour gérer les permissions c'est ça ? Changer de serveur ne changera pas tes problèmes :/
Je ne cherche pas de serveur avec des plugins pré-installé, je cherche un serveur que je pourrai configurer moi-même. Et ne t'en fais pas, ils sont bien dans le dossier des plugins.
J'ai déjà essayé le serveur à nu, et là, il fonctionne. Si mes souvenirs sont bons, même juste avec Craftbukkit comme serveur, cela fonctionne. À vrai dire, je demande si des joueurs ont des serveurs sous Spigot sur un serveur dédié et utilisent ces deux plugins.

Tu as toutes les infos sur les serveurs minecraft dans le monde ici même : http://mcstats.org/global/
Tu verras alors que 61% des serveurs tournent sous Spigot.
A noter aussi que Craftbukkit va être abandonné, même si encore 18% des serveurs tournent dessus.

Tu verras aussi que dans le classement des plugins les plus utilisés, Essential est à la deuxième place (derrière "Spigot", donc on peut dire qu'il est à la première place ah ah).
On ne voit pas WorldEdit, mais il me semble qu'il ne fait pas partie du programme de statistiques. Néanmoins, dans les 3 premières pages tu as des add-ons de worldedit, ce qui signifie qu'il est quand même bien utilisé !

Je ne cherche pas de serveur avec des plugins pré-installé, je cherche un serveur que je pourrai configurer moi-même. Et ne t'en fais pas, ils sont bien dans le dossier des plugins.
J'ai déjà essayé le serveur à nu, et là, il fonctionne. Si mes souvenirs sont bons, même juste avec Craftbukkit comme serveur, cela fonctionne. À vrai dire, je demande si des joueurs ont des serveurs sous Spigot sur un serveur dédié et utilisent ces deux plugins.

En gros ton hébergeur actuel ne te donne pas accés au répertoire plugins et aux réglages pour installer les deux plugins ? c'est des config auto géré par eux ?
J'ai un serveur dédié sous debian avec spigot et j'utilise uniquement worldedit (je n'aime pas essentials) mais ils tournent parfaitement ensemble, pour peu qu'on respecte les bonnes versions avec sa version serveur.

Dernière édition:
En gros, mon hébergeur actuel ne propose rien d'autre que les versions de base et de Craftbukkit. Il y a un auto-plugin, mais ce n'est pas si important car il y a moyen de changer les fichiers via un FTP. Puis-je savoir à quel hébergeur as-tu un serveur ?

Bonsoir,

Pour avoir un serveur dédié, je te conseille alors d'aller chez OVH ou DigiCube ;)