Salut à tous,
J'ai actuellement un projet de serveur pvp et j'aimerais bien me créer ma SafeZone, normal quoi
!
(une safezone est une zone de spawn, protégée et avec le pvp désactivé, permettant aux joueurs de ne pas se faire spawn kill, ils ont ainsi un espace ou ils sont en sécurité)
J'ai fait diverses recherches mais aucune ne m'a permis de résoudre mon problème...
Voila l'affaire, j'ai créé mon spawn pvp et je voudrais le "safe", mais je ne peux pas utiliser le /f claim safezone du plugin faction car j'ai besoin de précision (pas chunk par chunk).
(rappelons que les claims de safezone du plugin faction se font par carrés de 16 sur 16,par chunks quoi ^^)
En effet, les sorties sur la WarZone ne doivent pas être aléatoires pour éviter l'anti-jeu (les joueurs s'amuseraient à entrer et sortir de la safe zone pour pvp).
Je me suis donc tourné vers le plugin WorldGuard. Mais malgré ce rajout de précision, quand on veut faire le /region define [nom] on ne peut sélectionner qu'un pavé...
Suis-je obligé de faire petite région par petite région (que je nommerai spawn1, spawn2 ...) ou y a-t-il un moyen de créer une région plus complexe qu'un pavé ?
(par exemple si mon spawn se compose de deux cubes reliés par un couloir, la zone sera complexe, elle prendra en compte le cube 1, le couloir, ainsi que le cube 2) Je veux dire par la qu'une zone toute carrée n'est pas facile à exploiter, et elle offre peu de possibilités.
Peut-être un plugin ? Une autre solution ?
Merci d'avance
,
vvv16
J'ai actuellement un projet de serveur pvp et j'aimerais bien me créer ma SafeZone, normal quoi

(une safezone est une zone de spawn, protégée et avec le pvp désactivé, permettant aux joueurs de ne pas se faire spawn kill, ils ont ainsi un espace ou ils sont en sécurité)
J'ai fait diverses recherches mais aucune ne m'a permis de résoudre mon problème...
Voila l'affaire, j'ai créé mon spawn pvp et je voudrais le "safe", mais je ne peux pas utiliser le /f claim safezone du plugin faction car j'ai besoin de précision (pas chunk par chunk).
(rappelons que les claims de safezone du plugin faction se font par carrés de 16 sur 16,par chunks quoi ^^)
En effet, les sorties sur la WarZone ne doivent pas être aléatoires pour éviter l'anti-jeu (les joueurs s'amuseraient à entrer et sortir de la safe zone pour pvp).
Je me suis donc tourné vers le plugin WorldGuard. Mais malgré ce rajout de précision, quand on veut faire le /region define [nom] on ne peut sélectionner qu'un pavé...
Suis-je obligé de faire petite région par petite région (que je nommerai spawn1, spawn2 ...) ou y a-t-il un moyen de créer une région plus complexe qu'un pavé ?
(par exemple si mon spawn se compose de deux cubes reliés par un couloir, la zone sera complexe, elle prendra en compte le cube 1, le couloir, ainsi que le cube 2) Je veux dire par la qu'une zone toute carrée n'est pas facile à exploiter, et elle offre peu de possibilités.
Peut-être un plugin ? Une autre solution ?
Merci d'avance

vvv16