Résolu worldguard & worldborder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mattoo
  • Date de début Date de début

mattoo

Aventurier
14 Août 2013
15
1
3
hello à tous,

A mesure que je configure mon serveur, une question me turlupine : si on installe Worldguard, est-ce que Worldborder est toujours nécessaire ? La fonction principale de ce dernier n'est elle pas déjà couverte par le premier ? (euh... et si oui... comment ? :D )

merci de vos lumières,

Matt

Je connais pas WorldBorder mais vu le nom, on dirait la même que WG(WorldGuard), Je te conseille vivement WG car il est plus complet et plus simple a magner !

Cordialement
AyUniz

Je connais pas WorldBorder mais vu le nom, on dirait la même que WG(WorldGuard), Je te conseille vivement WG car il est plus complet et plus simple a magner !

Cordialement
AyUniz

Si tu ne connais pas WorldBorder comment tu peut savoir s'il est mieux, plus complet et plus simple d'utilisation que WorldGuard ? :confused:

Et donc pour répondre au question WorldGuard et WorldBorder n'ont pas dutout le même jobs !

WorldGuard permet de faire des régions de protection et WorldBorder permet de limité la taille de la map !

Cordialement chatalex

• J'aime
Reactions: Detobel36
merci de vos reponses !

et donc basiquement : il faut les deux ? wguard ne peut pas gerer les deux ?

merci

Salut,

Non il faut bien les deux ;)
Je voudrais un peu nuancer la réponse...
WorldGuard permet d'interdire les gens de rentrer ou de sortir d'une zone (via les flag).
Il est donc tout a fait possible de définir une zone et d'empêcher les joueurs d'aller plus loin. Ce truc marche pour les petites zones, mais pour les grandes, cela devient vite complexe et peu pratique...

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: chatalex
merci à tous de vos réponses, et notamment à Detobel36 pour cette nuance - du coup je comprends bien le truc.

merci !!

• J'aime
Reactions: Detobel36