WorldPainter : soucis avec le Frost layer

Discussion dans 'Outils Mapping' créé par JeanBat784, 10 Juillet 2016.

  1. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    Bonjour bonsoir,

    J'ai un soucis avec un biome sur WorldPainter, j'espère que vous pourrez m'aiguiller. Je suspecte un bug du logiciel OU une méconnaissance de ma part des mécanismes des biomes...

    Au niveau des mes océans, j'ai incorporé 2 biomes :
    - un "Ice Mountain" sur les bords -> pour que l'eau gèle sur les bords.
    - un "Océan" aux centres -> de l'eau liquide (normale) loin des cotes.

    Mon problème : l'ocean est gelé partout, même sur le biome Ocean, et ce, dès la génération de la map par le logiciel Worldpainter...
    Une idée, une explication, un patch ? :mobpig:

    Screen Shot 07-10-16 at 09.25 PM.PNG Screen Shot 07-10-16 at 09.30 PM.PNG
     
    #1 FunkyToc, 10 Juillet 2016
    Dernière édition: 10 Juillet 2016
  2. FunkyToc

    FunkyToc Map Baker

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    J'ai trouvé le dysfonctionnement !

    Pensant bien faire, j'avais coché le layer "Frost everywhere" pour que la neige recouvre le tout. He bien il se trouve que l'eau aussi est gelée sous ce layer (normal direz-vous), même après avoir pris soin d'effacer partiellement ce layer... Un bug de WorldPainter je pense, qui sera probablement corrigé.

    En résumé, la case "frost everywhere" ignore le fait que vous ayez gommé ou non le layer frost et gèle absolument tout. Il faut donc décocher cette case pour faire du sur-mesure.

    Screen Shot 07-12-16 at 12.23 AM.PNG
     

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