Tutoriel - XP Rapide -

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TucSound
  • Date de début Date de début

TucSound

Aventurier
31 Décembre 2012
34
1
3
31
Bonjour tout le monde !
Voici une petite vidéo, expliquant une méthode d'xp de Minecraft qui peut s'avérer pratique.
Bien entendu, je sais très bien qu'elle ne sera jamais aussi rentable qu'une ferme à Enderman mais je pense qu'elle peut être utile dans certain cas ;).
A vous de juger !

 
Ouais, du minage quoi. Mais le quartz est le minerai qui donne le plus d'xp il me semble =o
 
J'ai pas dit que ça allait plus loin que le minage ;).
C'est juste que le rapport gain d'xp/rareté est intéressant =)
 
Je t'arrête tout de suite, il ne faut pas la même quantité d'xp pour passer d'un niveau à un autre, ce serait trop facile sinon.
Sinon, cette technique peut marcher une fois ou deux, mais quand il n'y a plus de quartz, on fait quoi?
Bref, cette technique est pas mal, mais n'est pas utilisable au même niveau qu'une usine à Endermen comme tu l'as dit.
 
C'est surtout pas un "tutoriel"... Mais du quartz on en trouve partout, et avec des pioches en pierres on a vite fait d'en trouver plein dans le Nether, surtout que c'est pas super utile :)
 
Après vérification c'est vrai, il faut pas la même quantité d'xp d'un lvl à l'autre, j'ai parlé un peu trop vite, mais la quantité d'xp nécessaire d'un lvl à l'autre ne varie pas beaucoup je trouve.
Mais comme je l'ai précisé, cette technique peut servir en début de partie, quand on n'a pas encore de ferme à endermen par exemple...
Et oui Focosa88, on en trouve partout, c'est bien pour ça que c'est pratique ;) .
Et cette vidéo vise à expliquer comment atteindre un objectif précis, qui est ici d'xp relativement rapidement, c'est donc pour moi un tutoriel :) .
Après je vous comprend, c'est pas cette vidéo qui va révolutionner les méthodes d'xp dans Minecraft, c'est juste une petite astuce qui peut être utile, voilà tout.
 
Bah pour atteindre le niveau 1 il faut entre 2 et 3 minerais de quartz je pense, au level 30 il en faut une quinzaine je crois... Enfin bref.
 
C'est 5 minerais entre le niveau 1 et 2 et 17 mineraisentre le niveau 30 et 31 exactement.
Mais il me semblais que la différence était moindre, 'fin bon, ça arrive à tout le monde de dire des conneries ^^'
Je vais corriger ça de suite en tout cas.