Map Zombie Forest [SURVIVAL/HORROR] [1.7.+]

ShooTy

Architecte Pro
19 Juin 2014
16
1
1
25
Salut à tous et à toutes, je viens vous présenter une de mes création, Zombie Forest, elle sera peut être la première d'une longue série, cela dépendra de votre retour, qui soit positif ou négatif. Le principe est simple: vous devez survivre la nuit face à des hordes de zombies, au début la taille de la carte est très petite et restreint vos déplacement, mais à chaque fin de nuit (ou quand vous mourrez) vous aurez la possibilité d'agrandir cette zone, en choisissant quel secteur ajouté à votre pièce de départ. Vous aurez aussi la possibilité d'aller dans un magasin où vous pourrez échanger votre précieux XP contre de l'équipement, des potions, des armes, etc... J'aimerai que vous me donniez votre avis sur cette map, si possible intelligent et constructif pour améliorer mes prochaines créations de la série Zombie.

Voici le lien pour la télécharger et la tester:

http://www.mediafire.com/download/zs9a18t8x8ev7rr/Zombie+Forest+by+Shooty.zip

Et voici quelque screenshots pour vous donner un avant goût:

-Le magasin:
2014-06-19_21.48.11.png


-La map entière:
2014-06-19_21.46.22.png


-Une petite horde:
2014-06-19_21.46.07.png
 

LeCaillou

Bucheron
1 Juin 2014
20
9
16
25
J'ai testé la map, et donc voilà mes critiques:
-le décors vraiment bof
-trop petit
-pas très fun
-pas d'item custom
-le système de point avec xp
-la redstone pas du tout au point

voilà :)
 

ShooTy

Architecte Pro
19 Juin 2014
16
1
1
25
LeCaillou je te remercie pour ton commentaire constructif, dans mes prochaine map j'amélioré c'est petit problèmes et j'espère que ma prochaine map Zombie Désert sera mieux :) Mais j'ai quelque questions à te poser: 1) Comment pourrai-je améliorer le décors? 2) Au niveau de la taille tu as raison, pour ma prochaine map, j'ai l'intention de mettre moins de secteur (5 secteur + 1 bonus) mais beaucoup plus grand, quand pense tu? 3) Pour le fun à tu essayé de la faire en coop? C'est beaucoup plus drôle! 4) Quel genre d'item custom j'aurai pu mettre? Et comment en mettre? TooManyItems? 5) Qu'es ce qui ne va pas dans mon système de point avec XP? 6) Je n'ai vu aucun problème de RedStone, Peut tu m'indiquer lesquels?

Voilà merci de tes réponses et merci pour ton commentaire :)
 

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
J'ai déjà eu peur moi dans minecraft, j'était dans ma partie créative, je construisait un château et quand je l'ai terminé je me mettais en survival et je vivais dans mon château, et une nuit, je m'était levé pour aller prendre une part de gâteau, et je voyais un Enderman au font du couloir, alors j'ai couru à travers tout le château, l'Enderman me poursuivais, et je me suis caché dans un placard, cette nuit là était horrible, depuis, je dort toujours avec une torche de redstone allumé la nuit à côté de mon lit...
 

LeCaillou

Bucheron
1 Juin 2014
20
9
16
25
1) pour le décors: 1 choisis un thème, fais la liste de tes contraintes puis construit. Il ne faut pas lésiner sur les détails, varier les blocks (sol avec dirt, gravier et cobble par exemple) etc http://www.planetminecraft.com/project/minecraft-slender---forest/ voilà un décors qui aurais été cool
2) le nombre de secteur n'est pas un problème, juste la taille, qu'on puisse circuler (20 secteur de 30*30blocks ça vas, tout comme seulement 5 de 30*30blocks )
3) nop c'est vrai que j'étais seul, mais comme c'est un spawner, tu ne controles pas le nomvre de zombie et tout, du coup c'est moins marrant
4) des item avec un nom des enchants et des attributs perso. vas voir les nouveautés de la 1.7
5)c'est juste que c'est dépassé. maintenant il y a la scoreboard. plus simple et plus de possibilités
6) pas vraiment de problèmes, 'sauf pour le truc (si votre partenaire et vivant, cliquer la, qui marche tout le temps meme en solo) en fait tu n'as pas vraiment de "control"e sur la map et les système sont pas à jour, maintenat on peux faire bcp mieux


je suis en train de créer une map zombie style CoD, le principe ressemble à la tienne, sauf que voilà mes fonctionnalités :

-jouable jusqu'à 4!

-map 100% auto (détéction fin de manche, détection fin de partie)

-vagues infinies

-nombre de zombies évolutif (vague 1: 5 Zombies, vague 10: 50 Zombies (c'est un exemple))

-regulateur du zombies simultanés (pas plus d'un certain nombre de zombie en même temps)

-difficultée adaptées en fonction du nombre de joueurs (variation du nombre de zombie simultané et du nombre de zombie total)

-spawn de zombie à des points déterminés, toujours le plus proche du joueur possible

-système de point

-système de réanimation (30 seconde pour secourir un joueur sinon il est mort pour la manche )

-map réutilisable: vous pouvez enchainer les parties sans réinstaller la map

-affichage de la manche et des points

-système optimisé pour un minimum de lag (seulement 3 boucle infinies, etc)

-Zombie évolutif: (des zombie de plus en plus fort, de plus en plus raides et resistants )
 

ShooTy

Architecte Pro
19 Juin 2014
16
1
1
25
Merci beaucoup pour tes conseils qui me seront très utiles et je me ferai un plaisirs d'essayé ta map :)


Enderman15, pas mal ton histoire je l'aime beaucoup ;)
 

ShooTy

Architecte Pro
19 Juin 2014
16
1
1
25
Je cherche d'autres personnes pour tester ma map, pour que je puisse avoir plus de retour. Merci


ShooTy