Zone de spawn... -_-

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai voulu me faire une partie non cheat, sans TMI bla bla bla...
J'ai donc collecté des resources (bois, cobble etc...), puis quand j'ai emménagé ma maison, j'y ai dormi. Mais par erreur, je me suis fait tué par un creeper et au lieu de spawner près du lit comme d'habitude, j'ai spawné au tout 1er point de spawn (lorsque le monde est généré) dans l'habituelle forêt de m**** qui s'étend sur toute la map.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Comment corriger ce bug?

Merci à tous.

Bonsoir,

Pour "set son home" (point de spawn), il faut que tu sois allongé pour qu'il le prenne en compte. Tu es bien sur un serveur et non une partie solo ? Si oui, as-tu le plugin Essentials ? Es-tu OP de t'on serveur, pas de problème de droit ?

- S'il n'est pas installé, je te conseil vivement de le faire.
- S'il est installé, change dans ton fichier de conf :
- respawn-at-home: true (active le respawn au dernier lit utilisé)
- update-bed-at-daytime: true (pouvoir sethome à n'importe quel heure)

Tu dis que ton lit était très bien protégé, c'est à dire ? Tu as peut être mis des blocs sur, et à côté de ton lit, ceux-ci qui ont obstrués le point de spawn, d'où le retour au spawn dans la fôret.

Bonjour,

Je n'ai aucune idée pour régler ce problème de lis mis à part reinstaller le jeu ou utiliser Spoutcraft (il te faudra prendre la map de ta partie avant pour pouvoir reprendre après réinstallation, dossier "save" de minecraft).

Pour retrouver le lieu de ta maison et changer le point de spawn de ta map dans le lieu que tu as trouvé, je te conseil de naviguer rapidement sur ta map avec McEdit (je n'ai trouvé que la page de ce site pour le dl désolé).