zones avec différentes protections (essentials protect)

Mori

Démoniaque
19 Octobre 2012
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Orléans
Bonjour je suis en pleine configuration d'un serveur en 1.5.2 avec la suite essential.

J'aimerai empêcher les joueurs de pvp dans certaines zones, j'ai donc penser à essential protect, mais j'ai un problème, toutes les zones que je protégerais avec auront-elle obligatoirement les mêmes protections (parce que du coup les zones constructibles ou je ne veux pas de pvp, on ne peut plus construire...).

Quelqu'un aurait un lien ou un peu de temps pour me montrer comment configurer des zones avec différentes protections ? Parce que là aussi je bloque...

Et au passage, peut-on superposer des zones ? J'aimerai créer une zone globale pour empêcher la création de portails vers le nether ou l'ender.

Voilà merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne (enfin la rallumer carrément parce que là...).
 

Detobel36

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Salut,

Cela n'est pas possible avec EssentialsProtect.
Je te conseil WorldGuard. Pour plus d'infos, je t'invite à visiter le wiki officiel du plugin (disponible sur la page bukkit.org de WorldGuard).


Cordialement,
Detobel36
 
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Mori

Démoniaque
19 Octobre 2012
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Orléans
Et bien je vais voir ça, en plus j'ai déjà WorldGuard ^^ Sauf que je ne savais pas à quoi il servait. En fait j'au regarder un tutoriel basé sur essentials, qui m'a fait télécharger pleins de plugins, sauf que l'auteur à eu la flemme d'expliquer leur utilité et leur configuration !

Alors autant WorlrdEdit, ça coule de source, WorldGuard c'est finalement assez logique, mais GeoIP et XMPP, je ne sais pas DU TOUT à quoi ça sert ^^ GeoIP ce doit être pour voir l'IP et d'autres fioritures du genre, mais bon, j'en sais pas plus...

Je suis sur google depuis hier pour comprendre tout ça, et je risque d'y passer encore un certain temps donc ^^ Enfin bref merci !
 

ShadowSheep

Laineux
15 Juillet 2013
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la prairie
EssentialsGeoIP permet de te dire la localisation du joueur dans le monde réel (GeoIP);
EssentialsXMPP agit comme un pont entre le serveur et le réseau de discussion Jabber.
Source (anglais): http://wiki.ess3.net/wiki/Breakdown#Extra

Sinon pour le tutoriel de WorldGuard:
elle ne résume pas tout mais une bonne petite partie. :)

Bonne chance pour ton serveur, :mobsheep:.
 
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Mori

Démoniaque
19 Octobre 2012
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Orléans
Oh génial merci, ça va m'aider parce que les tutos en anglais ça va bien 5 minutes mais bon un peu de français me fait pas de mal !

Du coup GeoIP et XMPP j'ai regarder depuis le temps (parce que c'est bien beau d'être inculte mais bon), du coup je les ais virer comme je n'en avais pas l'utilité.

Par contre j'ai un (gros) problème, à chaque lancement de mon serveur, le fichier config.yml d'essentials (Serveur/plugins/Essentials) est réinitialisée, visiblement du à un bug. En fait le fichier config.yml fraichement configuré est renommé en config.yml.broken1234567890 (pleins de chiffres quoi ^^) et donc il m'en génère un nouveau...

Bon du coup je m'éloigne du sujet de base, mais je vais pas créer un topic chaque fois que j'ai un bug que je ne comprend pas (Oui, je vous demande que ceux qui me posent problème depuis minimum 3h ^^ C'est-à-dire quand mon cerveau commence à disjoncter).

Autre ridicule petit problème, j'ai beau être opérateur et membre du groupe avec toutes les permissions (appelons-le Dieu, même si c'est pas son nom), j'ai quelques commandes qui me sont interdites, genre gamemode.

Si ça peu aider, la liste de mes plugins, tous pour la 1.5.2:
-CommandSpy
-CreativeGates
-Essentials
-EssentialsChat
-EssentialsEco (Aucuns fichiers, inclu dans Essentials.jar ?)
-EssentialsGroupManager
-EssentialsSpawn
-Lockette
-SpoutEssentials
-TagAPI
-TerrainControl
-VanishNoPacket
-WorldEdit
-WorldGuard
+Dossier files avec tous les jar de pvparena
+Dossier PluginMetrics venu trinquer avec les autres sans invitation ^^

Et je crois que j'ai fait le tour, j'ai configurer les permissions de GroupManager, je crois qu'il y a aussi des groupes via le plugin Essentials de base mais j'ai pas trop suivi l'affaire ^^

Du coup si quelqu'un à une réponse, une hypothèse, une piste, une idée quelconque a propos d'une de mes questions, ce seras avec plaisir (Je peux vous offrir un café au passage ?)
 

ShadowSheep

Laineux
15 Juillet 2013
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la prairie
Alors, si ton fichier de configuration Essentials ce regénère c'est peut-être du a une mauvaise configuration.
L'as-tu modifié? (config.yml)
 

Mori

Démoniaque
19 Octobre 2012
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Orléans
Après un bon débogage j'ai réussi à faire marcher config.yml, une erreur idiote (4 espaces sur une ligne censée être vide).

J'ai trouver pour les autorisations, comme certaines commandes étaient buggués (-bukkit.command au lieu de bukkit.command), ça ne marchais pas. Du coup j'utilise ton lien (UN BIG MERCI EN MAJUSCULES), j'en ais pour 10 minutes le temps de bien vérifier.

Franchement merci !

EDIT (Suite):

Bon alors tout ça marche maintenant, sauf que j'ai ENCORE un truc qui veut pas fonctionner. Jouant avec des personnes disons moyennement dignes de confiance, j'ai installer Crazylogin, plugin pour se connecter au serveur via pseudo/mdp. Le problème, c'est que quand je test avec un profil du groupe par défaut (Citoyen), il m'est impossible d'utiliser la commande /register, j'ai un message PERMISSION INSUFFISANTE.

Et là, je vois vraiment pas ce qui cloche...

groups.yml
Citoyen:
default: true
permissions: []
- g:groupmanager_citoyen
- g:bukkit_citoyen
- g:essentials_citoyen
- g:towny_citoyen
- g:crazylogin_citoyen
inheritance:
info:
prefix: '&f'
build: true
suffix: ''
user.yml
Syn:
group: Citoyen
subgroups: []
permissions:

globalgroups.yml
g:crazylogin_citoyen:
permissions:
- crazylogin.login.command
- crazylogin.logout.command
- crazylogin.register.command
- crazylogin.player.info.self

Donc je suppose que j'ai mal fait quelque chose (Admin made in china désolé xD), mais quoi ? (tel est la question)
 
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antoinedjazz

Spécialiste serveurs, mods et plugins.
16 Juillet 2012
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Normalement un plugin de register n'a pas besoin de permissions pour fonctionner !

Sinon change de plugin, utilise plutôt xAuth, AuthMe, ou autre.
 

Detobel36

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Salut,

C'est tout simplement parce que les GlobalGroups (g: ) doivent être mis après "inheritances", et non après "permissions" ...
Mais personnellement, je te déconseille d'utiliser les GlobalGroups, sauf si tu comprend exactement comment cela fonctionne et que tu en a l'utilité.


Cordialement,
Detobel36
 
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