Pour ce second épisode de cette chronique consacrée aux mods français, nous allons traiter le mod Photographic Art, créé par kifkif43
Son principe : prendre des photos du jeu avec un objet, puis les développer pour en faire des tableaux. De quoi décorer originalement votre maison ! (Ne fonctionne pas en multijoueur, il s’agit d’un mod, pas d’un plugin)
Toutes les photos ont la même taille, qui est de 2*2 blocs, et les photos “agissent” comme des tableaux : on ne peut rien mettre devant, peuvent aussi servir de cache-porte, et se retirent en tapant un coup dessus.
Passons maintenant aux différentes crafts qui vous permettront de réaliser vos chefs-d’oeuvre :
“Développeur” :
Pour prendre une photo avec l’appareil, faites clic droit avec l’appareil en main et des pellicules dans votre sac :
Le développeur fonctionne comme un four : (Attention, c’est très très long !)
Toutes ces informations et bien plus encore dans la vidéo de présentation :
Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier “.minecraft/bin“, son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R“, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier “Minecraft” puis allez dans “Bin”
Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier “Bin”
Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le fichier “META-INF” dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.