Gems Quest 2 est une map proposant un mini-jeu basé sur le jump, crée par le mapmaker francophone tomaxed44. Il s’agit d’une deuxième version, visant à améliorer la jouabilité, ainsi qu’à revisiter le décor dans son intégralité.
Le principe est donc de courir sur un pont en ruine le plus longtemps possible. Grâce aux commandes 1.8, le pont se génère à l’infini et de manière aléatoire, ce qui permet de toujours avoir un circuit différent. Votre but sera donc d’aller le plus loin possible, tout en évitant les gardiens et les malus !
Les gardiens n’ont qu’un seul point de vie, tapez-les une fois et ils ne vous poseront plus aucun souci. Veillez cependant à ne pas vous faire toucher, car votre partie serait alors terminée !
Quand aux bonus, les voici:
Ils donnent de la nausée, du blindness ou du slowness pendant quelques secondes selon l’item. Attention aux sauts que vous effectuee si l’un de ces malus vous affecte !
Pour compléter le gameplay, vous aurez comme objectif supplémentaire de récolter des gemmes. Celles-ci vous permettent d’acheter des bonus (powerup sur la map):
– la plateforme en verre, grâce à laquelle vous n’aurez plus besoin de sauter pendant un certain temps. (30 gemmes)
– le “double gemme”, qui double le nombre de gemmes récupérées pendant un certain temps. (20 gemmes)
– l’auto kill de gardien(s), qui tue les gardes que vous trouvez sur votre chemin sur une certaine durée. (15 gemmes)
– le powered boost, qui rassemble tous les bonus pour une partie presque exagérée ! (50 gemmes)
Mais ces gemmes vous seront également nécessaires afin d’acheter tous les biomes disponibles. Vous possédez dès le début le biome plaine. Les suivants sont le biome forêt (50 gemmes), mines (150 gemmes), et neige (300 gemmes).
Il existe un cinquième décor, qui apparaîtra aléatoirement dans chaque biome. Il est assez rare, et vous octroie plus de gemmes à ramasser. Il s’agit en quelques sorte d’un niveau bonus, attention cependant au speed qui vous y affecte, il peut être déstabilisant !
Mais la map ne s’arrête pas ici, vous avez également des challenges à réussir (achievements sur la map). Par exemple, courir sur une distance de 350 blocs, acheter tous les biomes, obtenir 100 gemmes…Et bien d’autres !
Vous pouvez également vous amuser à personnaliser vos gardiens, avec différentes têtes et tenues. Slime ou mouton, diamant ou cuir teinté de vert, à vous de choisir !
Enfin, le travail de cette map s’achève sur un texture pack intégré, utile pour un souci principalement lié à l’esthétisme.
Pour terminer cet article, voici la map en image, par son trailer:
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.