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Guide sur l’animation Minecraft

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Guide sur l’animation Minecraft pour les débutants :

Dans ce guide, nous allons vous apprendre comment modéliser et animer un monde Minecraft à l’aide d’un seul logiciel qui est Cinema 4D, un logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon, c’est un outil très complet vous permettant de modéliser n’importe quel objet en passant par le texturage et l’animation, vous pouvez l’acheter sur le site officiel ou vous le procurez ultérieurement (ce qui est fortement déconseillé).

Pour commencer voici donc la liste des choses requises pour ce guide :

– Un logiciel de compression et de décompression : 7Zip ou Winrar

– La version 4D Studio RC de Cinema 4D ou autres versions compatibles.

– Un ordinateur puissant, déconseillé d’utiliser un ordinateur trop faible (à vos risques et périls).

– Et bien entendu du temps, car le temps du rendu fait parfois mal aux yeux.

Première étape :

Pour commencer, téléchargez ce pack créé par le youtuber Natinusala
Cliquez ici pour télécharger directement le pack d’animation (Lien DropBox)

Une fois téléchargé vous aurez un dossier .rar, ouvrez-le et vous aurez normalement ceci :

Quatre dossiers regroupant toutes les choses nécessaires pour faire une bonne animation.

Personnage : Modélisation de votre personnage avec des options faciales.
Objets : Une côte de porc à utiliser en cas de besoins.
Monstres : Un creeper très bien détaillé.
Blocs : Tous les blocs du jeu modélisés.
Animaux : Le cochon et le mouton (mouton nu aussi).

Deuxième étape (ouverture des dossiers) :

Vous l’aurez remarqué, quand vous ouvrez un dossier que ce soit pour le personnage ou pour les blocs vous aurez une petit erreur de texture, ne paniquez pas c’est normal, il vous suffit simplement de vous diriger vers le dossier tex, vous y retrouvez toutes les textures nécessaires pour l’ouverture correcte du dossier, cliquez sur la texture voulue et ouvrez-la, enregistrez la texture dans un dossier quelconque et faites la même manipulation que sur cette vidéo :

Troisième étape (les paramètres) :

<+ Cliquez sur ce cadre pour changer vos paramètres.

 

Quatrième étape (animation) :

Pour faire bouger vos personnages il vous suffira simplement de cliquer sur le Sélecteur visuel :

Celui-ci sélectionnera les parties du corps à votre place, pour les bouger suivez cette manipulation :

Pour les animations faciales, cliquez sur Personnage, une fenêtre comme celle-ci s’ouvrira :

Si vous voulez par la suite réaliser une vrai animation vous devrez utiliser la TimeLine vous permettant de faire bouger vos personnages en temps réel, regardez cette vidéo pour savoir comment l’utiliser :

Pour faire le rendu de votre animation cliquez simplement sur le cadre situé entre celui des paramètres et de la prewiew. Cliquez ici pour voir le cadre.

 

Voici le résultat d’une petite animation :

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Valior

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Valior
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