Voici le troisième épisode de la série InfiniSalmon, une map aventure créée par SpakeMiner. C’est une map jouable uniquement en solo et il est nécessaire de jouer avec la snapshot 15w45a ou bien une version plus récente. L’auteur conseille de jouer avec le resource pack de base. C’est une map entièrement en Anglais. Il vous faudra néanmoins un PC qui tienne la route sous risque que celui-ci rame lors de combats car certains mobs sont plutôt lourds à charger étant donné qu’ils sont composés d’effets et de porte-armures. Le premier épisode est disponible en cliquant ici. Le deuxième ici.
La partie commence avec une cinématique. Celle-ci est très bien réalisée et montre une nouvelle fois le talent de l’auteur avec les commands blocks. Nous retrouvons une nouvelle fois notre ami SpakeMiner, personnage de l’histoire mais également pseudo de l’auteur. L’ambiance de cet épisode nous projette dans un univers aquatique où vous vous perdrez dans un labyrinthe interminable. Votre objectif cette fois-ci va être de retrouver les personnages des épisodes précédents afin de mieux comprendre ce qu’il se passe.
Nous avons donc retrouvé la plupart de nos chaleureux amis, mais un de nos compagnons manque à l’appel : TheMint. Et en tant que valeureux aventurier minecraftien que vous êtes (décidément, je ne cesse de me répéter…), vous partez donc à la recherche de celui-ci ! Une nouvelle histoire se lance avec des fragments de journaux à trouver comme sur un véritable jeu de rôle afin de mieux comprendre l’histoire.
Énigmes et parcours seront au rendez-vous dans cet épisode d’autant plus qu’il y a une certaine difficulté. Comme dans chaque épisode vous aurez un boss à battre qui possède naturellement plus de vie que tous les mobs de Minecraft réunis…
Une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas, nous nous retrouvons dans un endroit très particulier. Je vous laisse en juger par vous même.
Pourquoi tout ce blanc ? Pourquoi TheMint est là devant nous ? Aucune parole du chat, seulement les crédits habituels de la map. Est-ce que TheMint serait mort ? Sommes-nous dans le paradis ? Bref, nous terminons cet épisode sur une petite musique tranquille.
Les plus de cette map :
Les moins de cette map :
Conclusion
La présence de musique ajoute vraiment un plus à cette map comme toujours. Malgré une résolution de map un peu plus rapide que l’épisode deux on voit tout de même le travail fourni par l’auteur. En revanche une petite explication pour la fin n’aurait pas été de refus.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par THOMAS_BDM & Dartasen