Le Pérou, en forme longue la République du Pérou, en espagnol Perú et República del Perú, est un pays situé dans l’Ouest de l’Amérique du Sud. N’est-ce pas fantastique ? Ma foi, sans remettre en cause l’importance du Pérou et de tout ce qu’il implique, je doute qu’une simple reprise de Wikipédia puisse vous paraître incroyable. Sauf de temps en temps si vous êtes un lycéen ou un étudiant dans l’urgence, peut-être. Non cet article n’a pas pour vocation de vous faire un cours magistral sur le Pérou mais de vous le montrer, ou du moins, de vous en montrer une petite partie. Un village, pour être plus précis. Et pour cause, Isquitos est une récente création de la team Lyrah, connue pour nous faire voyager au grès de ses différents projets.
Nous avons déjà parlé de cette équipe à plusieurs reprises sur le site, si bien que la majorité des articles la concernant débutent souvent par “nous avons déjà parlé de cette équipe si bien que la majorité des articles la concernant débutent souvent par…”. Comprenez donc que nous n’allons pas à nouveau répéter tout ce que nous pourrions répéter à son sujet (en dehors de cette introduction peut-être). Si vous voulez la version courte, il s’agit d’une petite team de builders qui nous offrent régulièrement des projets à l’ambiance si travaillée qu’on s’y croirait, tant niveau détails “physiques” que sonores. L’atmosphère, c’est leur dada. Maintenant si vous voulez la version longue, il vous suffit de lire ceci. Bien.
Passons à l’article proprement dit !
Aujourd’hui il s’agit d’aller faire un tour dans un village des plus pittoresques, perdu quelque part dans les montagnes péruviennes. Maisons en terre cuite, toits en paille et chemins escarpés sont au rendez-vous, pour reprendre la description donnée par la team. Non loin du village se situent également les ruines d’une cité Maya noyée sous la végétation d’une nature qui reprend doucement ses droits, des fois que vous voudriez jouer les archéologues. Une fois encore, il ne s’agit pas d’une aventure mais d’un projet contemplatif, là pour vous permettre d’observer de belles choses avant tout. Une œuvre d’art, en somme. Ce n’est pas là non plus pour vos parties en survival. On marche, on explore, on écoute et on observe ces screenshots parce que dans le cadre d’une création contemplative les images valent certainement plus que des mots.
Attention, pour profiter au mieux de la map, il est très fortement conseillé de jouer avec le resource pack Conquest en 1.7.10 (lien en fin d’article), et Optifine avec les textures connectées activées (option graphique > qualité > textures connectées : fancy).
Chaîne YouTube de la team
Adresse mail de la team : teamlyrah@gmail.com
Autres créations traitées sur le site : Ambarina, Brukenthal, Stadtfelsen, Filibusters’s Coast