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Categories: Mise à jour

La 1.2 est sortie !

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La nouvelle version du jeu est disponible ! Minecraft est désormais officiellement en 1.2.

Vous pouvez dès maintenant la télécharger en lançant le jeu mais attention : La grande majorité des serveurs ne sont pas encore mis à jour de leur coté, vous ne pourrez plus vous y connecter si vous la prenez, sachez quand même si vous voulez l’essayer qu’il est possible de retourner en 1.1 en quelques clics grâce à Craftback, un logiciel très léger.

MAJ : Le jeu est en fait en version 1.2.2, car un bug a été réglé.
Si vous avez la 1.2.1, remettez le jeu à jour.

MAJ 2 : La version 1.2.3 est sortie.

Elle règle 3 bugs :

  • Un bug de lumière
  • Les zombies qui ne brulent pas au soleil
  • Les arbres qui ne poussent pas au dessus de 127 blocs de hauteur

Changements majeurs

  • Une map fait maintenant 256 blocs de haut grâce au nouveau format de map baptisé “Anvil”, les mods peuvent aussi désormais ajouter jusqu’à 4096 blocs (256 auparavant)
  • Les dispensers chargés d’oeufs lancent des monstres. (Plus besoin de mobspawners dans les maps aventure)
  • Les serveurs n’auront plus besoin d’une connexion à internet si efficace (Les calculs de lumière en mode multijoueurs ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les joueurs vont recalculer *eux-même la lumière)
  • Les zombies cassent les portes en bois en difficulté hard, faisant de terrifiants bruits.
  • Les mobs se déplacent un peu mieux dans l’eau.
  • Beaucoup de petits bugs résolus
  • Ajout de la bouteille d’enchantement qui permet d’avoir de l’expérience.

  • Ajout de la boule de feu, elle est lancée très loin dans un dispenser, enflammant le bloc sur lequel elle tombera. (Dans votre main, c’est un simple briquet)
  • Ajout de la redstone lamp qui se crafte avec une glowstone entourée de 4 redstones et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à la redstone.

  • Un nouveau monstre, l’ocelot :

Court très vite, n'attaque pas, ne riposte pas, ne fuit pas

Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’asseoir. Une fois dans ce “mode”, il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis, il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.

Un ocelot apprivoisé devient un chat !

Note : Les chats peuvent s’accoupler (Image) et sont attirés par les lits (Image)

Ici le chat est noir, mais ils peuvent avoir trois couleurs différentes. Comme un vrai chat, on dirait qu'il vous aime mais il apprécie surtout votre poisson.

  • Un nouveau biome : La jungle, qui contient :
    – Un nouveau type de bois
    – Un nouveau type de feuilles
    – Des fougères
    – Des arbres hauts, dotés de troncs de 2×2 blocs.
    – Des lianes sur lesquelles on peut grimper si elles sont attachées à un bloc solide
    – Des ocelots
    – Des pousses pour les arbres de la jungle, notez qu’en en disposant quatre en carré et en les arrosant de poudre d’os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant.

  • Des changements sur les villageois :
    – Les villageois peuvent repeupler les villages (en se reproduisant) en se basant sur le nombre de maisons vides
    – Les monstres attaquent aussi les villageois
    – Les villageois ont un moyen de se défendre
    – Les villageois choisissent généralement de s’enfermer chez eux la nuit et quand il pleut
    – Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…
    – Les villageois peuvent avoir des enfants
    – Les villageois aiment les chats
  • Ajout d’un nouveau monstre “comme le bonhomme de neige”, il peut être crée en suivant ce patron, il apparaît aussi automatiquement autour de groupes concentrés de villageois (Pour les défendre)

Donne des barres de fer et des fleurs, il dispose du double de votre vie et propulse les ennemis en l'air en leur infligeant d'importants dégâts

  • De nouvelles intelligences artificielles pour les monstres,
    – Les squelettes éviteront la lumière du jour
    – Tous les monstres “basiques” (Zombies, Zombies pigmens, araignées) avanceront maintenant vers vous en évitant les obstacles
    – Les creepers ont la même intelligence que les zombies sauf qu’ils tenteront d’exploser automatiquement si leurs PV vont trop bas… et ils ont peur des chats.
    – Les loups et les chats vous suivront de la même manière que les zombies
    – Rien n’est dit pour les endermens
    Vidéo ici
  • Les escaliers peuvent être posés à l’envers

Pas de craft spécifique, visez juste la face supérieure du bloc sur lequel vous voulez les poser

 

Changements mineurs

  • Les échelles reprennent leur boîte de collision
  • Tous les animaux utilisent maintenant la nouvelle IA
  • Les oeufs de monstres ne sont plus empilables dans l’inventaire
  • Certaines langues ont été corrigées sur quelques points (Pas le Français)
  • Les monstres ne tentent plus de sauter au dessus des barrières
  • D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867, aucun tutoriel ne sera fait)
  • Les mobs auront maintenant une infime chance de donner quelques items “rares”
  • Les portes ont été modifiées pour que les monstres puissent détecter si elles sont ouvertes ou fermées. Les double portes sur les maps précédentes auront besoin d’être mises à jour !
  • La lave fait désormais du bruit (via Macharius)
  • Placer deux plaques de pression devant une double porte ouvrira maintenant les deux dans le bon sens, plus de redstone à faire.
  • La touche F3 montre le biome dans lequel vous êtes
  • La touche F3 ne montre plus le seed en multijoueur
  • Comme à chaque mise à jour, Herobrine a été retiré

Images

Une boule de feu est lancée beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche

Une structure étrange générée naturellement dans un désert

 

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Wyvern
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