C’est un événement Minecraft qui s’est déroulé du 17 au 25 octobre 2015 réunissant 182 participants, et inspiré de la Cité des Sables de Zelvac où le but était de réunir le maximum d’émeraudes en une semaine. Elles étaient obtenables en pillant les autres, en échangeant des objets avec divers commerçants ou en étant simplement un citoyen modèle dans l’unique but de régner sur la cité.
Pour y participer, comme indiqué sur le site, il suffisait juste d’être «Famous» ou alors de participer au concours organisé sur Twitter :
Cet événement a été planifié, administré et codé par 9 personnes : Armire, Frigiel, Bokorat, iCazyy, PunKeel, Narayden, DadaKingMc, Dorian_Ni et Xbird_. Mais pour la création de la map, ils ont fait appel à la team de build NewRise.
C’est dans un univers haut en couleurs que nous plongeons dans le monde des fées. Créée par la NewRise, c’est cette map qui a servi de support à l’événement La Cité Féerique. Riche en couleurs et en organiques en tout genre, la Cité nous fait rêver.
Au détour d’un chemin, un troll, peut-être ami avec nos fées, surgit. Sa chevelure mériterait surement un bon coup de tronçonneuse au vu des arbres qui lui poussent sur le haut du crâne.
Entre autre, à part le gigantesque troll, on peut apercevoir une végétation unique, originale et “féérique”. La map nous montre de beaux organiques de fleurs ayant un peu trop abusé de la poudre d’os.
Parsemées dans la Cité, ces maisons aux toits pointus sont nombreuses, ayant toutes un intérieur aménagé et décoré, ce qui permet de rendre chaque bâtiment unique et différent.
Et enfin, trônant au milieu de tout et dominant le reste, une imposante Citadelle, retenue par des troncs d’arbres entremêlés dans ses piliers avec d’impressionnants détails et un intérieur à couper le souffle. On pourra y voir en son cœur un arbre gigantesque à l’intérieur même de la Citadelle.
Lien PlanetMinecraft de la map
Sur PlanetMinecraft, en plus du téléchargement pour la Cité, vous pourrez retrouver dans la description un lien pour télécharger la map complète afin de pouvoir la rejouer.
Corrigé par Dartasen et Teraltaah.