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La génération des mondes en 1.7

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Depuis bientôt deux mois, Mojang n’a plus posté de snapshot, mais ils n’ont pas arrêté leur travail pour autant. Les développeurs envoient de temps à autres des nouvelles de leur avancement sur Twitter et sur leur site. La mise à jour 1.7 se consacre principalement sur la génération de biomes, même si d’autres ajouts ont été faits, comme sur la gestion des packs de ressources. Les dernières mises à jour sur la génération des mondes datent de mars 2012, c’était donc bien nécessaire.

Mojang s’est consacré à résoudre trois problèmes principaux : des océans trop larges, des placements de biomes aléatoires et illogiques et un manque de diversité. Les solutions trouvées par Mojang sont les suivantes :

  • Ajout de nombreuses îles dans les océans pour réduire leur taille gigantesque
  • Ajout de quatre types de biome : neigeux, froids, tempérés et secs/chauds. Les biomes éviteront de se placer à côté d’autres trop différents.
  • Ajout de nombreux biomes.
  • Ajout de variations rares sur la plupart des biomes.
  • Ajout de nombreux agréments de terrain, comme des arbres et des plantes.

Mojang a publié un comparatif d’une map en 1.6 et d’une map dans l’état actuel de la 1.7 :

Une vue d'une map en 1.6

... et une vue d'une map en l'état actuel de la 1.7.

Quelques biomes ont déjà été annoncés :

La forêt de séquoias, avec de nouveaux arbres et une nouvelle sorte de terre.

Les nouvelles falaises.

Des canyons, assez colorés grâce au bloc d'argile cuite.

Quatre nouveaux types de fleurs qui apparaîtront naturellement ont été ajoutées :

Un tournesol, qui oriente sa fleur vers le soleil en permanence.

Des fleurs ressemblantes à des hortensias.

De nouvelles plantes.

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