Un organique dans Minecraft est une construction censée représenter un être vivant tel qu’une plante, un humain, un animal ou encore une créature imaginaire.
Ici, ce sont ces 4 types d’organiques dont nous allons parler à travers différentes maps.
Les animaux, qu’ils soient terrestres, aquatiques ou même qu’ils volent, sont représentés en grand nombre dans les maps.
C’est sur cet organique d’escargot que nous ouvrons les festivités. Ce gigantesque gastéropode a été réalisé par la team Snail’s Memories, un animal à l’effigie de leur nom. Là pour répandre leur amour pour les escargots et vous faire avancer lentement mais sûrement vers le chemin de la liberté.
C’est toujours dans une lenteur qui nous permet d’observer les constructions sous toutes leurs coutures que nous nous engageons sur la tortue de Tech Zero réalisée à l’occasion du concours PlanetMinecraft « La tête dans les nuages » et qui est arrivé 4ème !
Qu’est-ce qui est plus humain qu’un humain ? Un humain bien sûr ! Ceux présentés ci-dessous sont d’un réalisme surprenant…
Vu de loin, on pourrait se croire dans un véritable parc clôturé. On peut même se demander ce qu’attend ce monsieur, assis sagement sur le banc. Un des seuls éléments qui pourrait nous faire revenir à la réalité est que tout est figé. Peut-être qu’un baiser d’une princesse qu’il attend depuis 100 ans le libérerait de cette emprise. C’est avec un réalisme incroyable que Bestofthelife a poussé les détails au maximum.
C’est dans un tutoriel que N3xusMC nous donne les bases pour faire un organique à partir de sphères, et surtout pour en faire un corps. Ici, il explique également dans la description de PMC étape par étape comment réaliser ce corps aux courbes parfaites.
Qui n’a jamais rêvé de voir une fleur aux proportions énormes un peu comme dans “Alice aux pays des Merveilles” ? Pourquoi ne pas réaliser ce rêve sur Minecraft ?
En cette mi-saison d’automne, cet arbre nous rappelle les couleurs chatoyantes orangées. Se réunissent ici les trois sœurs de l’Harmonie, de la Justice et de la Paix, s’organisant pour maintenir l’équilibre de la nature instauré par Plutouthere.
Cette map créée par Termithor et placée sous le signe du flower-power nous permet de nous balader sur des montagnes de pistils, de pétales et de couleurs, le tout dans une immensité à couper le souffle.
Qu’elles soient inspirées de légendes ou qu’elles viennent tout droit de contes de fées, ces créatures nous font toujours rêver, ou parfois peur quand elles envahissent nos cauchemars…
Le dragon et l’ange-robot – si l’on peut l’appeler ainsi – ont été réalisés par leGuifr. D’un côté, on peut voir un dragon qui aurait envie d’écraser la montagne avec l’aide de son corps et de l’autre, cette femme, mi-ange, mi-robot semblant vouloir marcher sur le monde, comme quoi, tout n’est pas fantastique et heureux !
Ces organiques ne sont pas disponibles sur PlanetMinecraft, par contre vous pouvez les retrouver sur le créatif de Just2Craft.
Actuellement, les organiques fleurissent dans les maps de tous les builders. Un organique est devenu un peu comme un code de beauté d’après certaines personnes, on pourrait dire qu’il manque un petit “quelque chose” en leur absence. On peut retrouver dans une bonne partie de toutes les maps actuelles, une fleur géante, un animal ou autre, ce qui apporte un certain cachet à la map.
Corrigé par Teraltaah & Dartasen.