Minecraft a donné lieu à beaucoup de maps. Cependant, aucune d’entre elles n’a atteint la dimension de celle de Divici. Travaillant seul, il a créé une map faisant 13 gigas pour un contour de 30000×25000 blocs. La map ne peut bien entendu pas être téléchargée entièrement. Actuellement, seuls deux morceaux le sont : Le Mordor et le Rohan. Toutes les grandes structures sont comprises. L’auteur recommande d’utiliser le resource pack John Smith Legacy pour visiter sa map. Dans cet article, nous visiterons uniquement le Mordor, région qui fait tout de même près de 300 mégas.
Bien entendu, Cirith Ungol n’est pas que l’extérieur. Mais pour un soucis de taille, nous allons maintenant chercher une autre structure.
Cette map est juste immense, et dites-vous que ce n’est que le Mordor. Mais le problème est que c’est principalement du vide. Il y a des montagnes, des plaines, des grandes structures ainsi que les passages qu’ont emprunté les héros du livre, mais c’est tout. Au moins, les structures sont magnifiques, nous en avons eu la preuve avec les images précédentes. Maintenant, nous allons passer à la célèbre Porte Noire !
À ce niveau là, l’auteur nous a bien servi. On peut dire ce que l’on veut, quand il fait quelque chose, il n’y va pas à moitié, avec ce gigantesque camp, dont je n’ai montré qu’une partie.
Finissons ce tour du propriétaire avec la Montagne du Destin, l’endroit où tout a commencé et où tout s’est fini.
Finalement, une petite visite de cet endroit singulier s’impose.
Voilà, cette petite visite du Mordor est terminée. Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. N’oubliez pas que ce n’est qu’une partie de la map finale, qui est finie à 80% d’après son auteur qui, je le rappelle, travaille seul. Vous ne pourrez pas faire de survie dessus (pour des raisons évidentes) mais si vous vous munissez d’Elytras, du mode créatif et d’un peu de patience, vous pourrez marcher dans ces décors grandioses recréés dans Minecraft, pour le plus grand plaisir de vos yeux.