La version 1.8 est enfin disponible dans vos launchers, voici une liste de toutes les nouveautés depuis la dernière version stable.
Pour télécharger cette mise à jour, lancez simplement le jeu en utilisant un profil avec l’option “Use latest version”. Le jar serveur est disponible ici.
Cet article est très complet grâce au travail des contributeurs et de l’administrateur du wiki minecraft-fr.gamepedia.com
// Les liens cliquables vous renvoient vers la fiche correspondante à l’item cliqué sur le wiki //
/difficulty
fonctionne toujours@e
[type=Chicken]
ou [type=!Skeleton]
/kill @e[r=50,type=Chicken]
tue toutes les poules dans un rayon de 50 blocs/tp @e[r=5] ~ ~5 ~
– toute entité dans un rayon de 5 blocs sera téléportée cinq blocs en l’air/blockdata
/blockdata <x> <y> <z> <dataTag>
/clone
replace
, masked
ou filtered
) pour cette commande replace
copie tous les blocs (comportement par défaut)masked
copie uniquement les blocs qui ne sont pas de l’airfiltered
supprime uniquement les blocs non nécessairesmove
déplace la sélection d’un point A à un point Bforce
force l’opération de clonage, même si les zones se chevauchentnormal
doit seulement être spécifié si le paramètre filtered
est utilisé/clone <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <x> <y> <z> [mode]
/clone 1001 3 1002 1011 3 992 1001 5 992 masked
/entitydata
/blockdata
mais cible les entités /entitydata <entity> <dataTag>
/execute
detect
permet à la commande /execute
de s’exécuter uniquement si un bloc est détecté à un endroit précis par rapport à la cible/execute ~ ~ ~ @p setblock ~ ~-1 ~ minecraft:stone"
fait apparaître un bloc de pierre sous les pieds du joueur le plus proche/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:grass 0 say You are standing on grass.
– les joueurs qui sont sur de l’herbe recevront un message disant qu’ils sont sur de l’herbe/execute @e[type=Chicken] ~ ~ ~ fill ~-1 ~-1 ~-1 ~1 ~1 ~1 minecraft:glass
– les poules environnantes sont enfermées dans un cube de verre/fill
/setblock
/fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <nom du bloc> [métadonnée] [oldBlockHandling] [dataTag]
/fill 1001 3 1002 1011 5 992 wool 6 replace
remplit la zone donnée avec de la laine rose/fill [x] [y] [z] [x] [y] [z] [nom du bloc] [métadonnée] replace [filterBlockName] [filterData]
/particle
/particle <nom> <x> <y> <z> <xd> <yd> <zd> <vitesse> [quantité] [force] [joueur:entité]
/particle lava ~ ~1 ~ 1 1 1 0.5 50 normal @e[type=Chicken]
– chaque poule dans la zone donnée émettra 50 particules de lave, 0.5 étant la vitesse d’apparition et de disparition des particulesforce
peut être défini pour forcer l’affichage des particules même si l’option “Particules” est définie sur “Minimales” ou “Réduites”/replaceitem <entity|block> ...
/replaceitem entity <entité> <emplacement> <objet> [quantité] [métadonnée]
/replaceitem block <x> <y> <z> <emplacement> <objet> [quantité] [métadonnée]
/replaceitem entity @e[type=Zombie] slot.weapon minecraft:iron_sword 1 0
donne une épée en fer à tous les zombies/replaceitem entity @p slot.hotbar.0 minecraft:fish 4 2
place 4 poissons-clowns dans la première case de la barre d’inventaire du joueur/replaceitem block ~ ~1 ~ slot.container.5 minecraft:redstone_block 1 0
place un bloc de redstone dans la sixième case d’un conteneur situé un bloc au-dessus du joueur/stats <entity|block> ...
/stats entity <sélecteur> <mode>
/stats block [x] [y] [z] <mode>
mode
, il y a 5 stats qui peuvent être mises à jour : SuccessCount
, AffectedBlocks
, AffectedEntities
,AffectedItems
et QueryResult
/testforblocks
all
ou masked
, all
est le mode par défaut alors que masked
ignore l’air/testforblocks <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> [mode]
/testforblocks 100 64 100 107 69 107 0 64 0 masked
/title
/title @a times <fadeIn> <stay> <fadeOut>
/title @a title <raw json message>
/title @a subtitle <raw json message>
/title @a clear
/title @a reset
/trigger
/scoreboard players set
ou /scoreboard players add
, mais peut seulement modifier les objectifs avec le critère trigger
et peut seulement modifier le score du joueur exécutant la commande/scoreboard players enable <joueur> <déclencheur>
permet au joueur spécifié d’utiliser le déclencheur spécifié/tellraw
/trigger <objectif> <add:set> <valeur>
/worldborder
/worldborder <set,add,center,damage,warning,get>
/worldborder set <taille en blocs> <temps en secondes>
/worldborder add <tailleEnBlocs> <tempsEnSecondes>
/worldborder center <x> <z>
/worldborder damage <buffer:amount>
/worldborder warning <time:distance>
/worldborder get
BlockEntityTag
/give @p command_block 1 0 {BlockEntityTag:{Command:"/setblock ~ ~ ~ minecraft:diamond_block
"}}
CanDestroy
/give @p minecraft:diamond_shovel 1 0 {CanDestroy:["minecraft:sand","minecraft:grass"]}
– donne une pelle en diamant qui peut casser de l’herbe et du sableCanPlaceOn
/give @p minecraft:stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]}
CommandStats
/give
provoque la mise à jour du score en fonction du nombre d’objets obtenus{CommandStats:{AffectedItemsName:"nomdujoueur", AffectedItemsObjective:"objectif", AffectedBlocksName:"nomdujoueur", AffectedBlocksObjective:"objectif", AffectedEntitiesName:"nomdujoueur", AffectedEntitiesObjective:"objectif", SuccessCountName:"nomdujoueur", SuccessCountObjective:"objectif"}}
generation
/give @p written_book 1 0 {generation:3
}HideFlags
1/enchantements, 2/attributs, 4/incassable, 8/candestroy, 16/canplace, 32/autres informations pour les potions, livres et feux d'artifices
Lock:"Secret"
/blockdata
NoAI
PickupDelay
rewardExp
SelectedItem
ShowParticles
Silent
logAdminCommands
randomTickSpeed [valeur]
reducedDebugInfo
sendCommandFeedback
showDeathMessages
/stats
avec le nouvel argumentQueryResults
pour mettre à jour l’objectif d’un tableau de score en fonction de la valeur de la règle de jeu en questionstat.crouchedOneCm
stat.sprintedOneCm
stat.talkedToVillager
stat.timeSinceDeath
stat.tradedWithVillager
teamkill.red, killedByTeam.blue
trigger
dummy
/scoreboard players enable <objectif> <cible>
pour qu’il puisse le modifier à nouveau/tellraw
*
/scoreboard
: /scoreboard reset
, /scoreboard operation
, /scoreboard test
et/scoreboard enable
reset
peut réinitialiser tous les objectifs pour un joueur ou réinitialiser les objectifs d’un joueur un par un /scoreboard players reset @a anObjective
réinitialise les scores d’un objectif nommé anObjective pour tous les joueurs dans le mondeoperation
permet d’effectuer des opérations arithmétiques sur les scores (+ – * / % < > =) /scoreboard players operation #teamscores redScore += @a[team=red] blueKills
ajoute le nombre de bleus tués par les rouges au score de l’équipe rougetest
peut être utilisée pour tester si une valeur est comprise entre une valeur minimale et une valeur maximale /scoreboard players test #global anObjective 12 19
vérifie si le score global de l’objectif donné est compris entre 12 et 19, inclusenable
peut être utilisée pour activer un objectif trigger
/scoreboard players enable aTrigger
active un trigger
nommé aTrigger/scoreboard objectives setdisplay sidebar.team.yellow anotherObjective
(se rapporte à la couleur de l’équipe et non à son nom)hideNametag
pour cacher le nom des joueurs hideForOtherTeam
,hideForOwnTeam
, never
etalways
(par défaut)deathMessageVisibility
pour cacher les messages de mort par équipe /scoreboard teams option <nom> deathMessageVisibility
– les valeurs disponibles sonthideForOtherTeam
(masquer pour les autres équipes), hideForOwnTeam
(masquer pour sa propre équipe), never
etalways
(par défaut)/scoreboard players
peut accueillir des data tags/gamemode sp
, /gamemode spectator
ou /gamemode 3
[7]/kill
peuvent infliger des dégâts aux spectateursdroplet
mobappearance
take
Pour avoir plus d’informations sur chaque blocs et objets cliquez sur leur nom, vous serez redirigés vers la page du wiki correspondante.
/give @p barrier <quantité>
/summon Rabbit ~ ~ ~ {RabbitType:99}
server.properties
id:"minecraft:stone"
minecraft.block.stone
/clear
/clear @p minecraft:spawn_egg 120 34 {display:{Name:Michael}}
supprime jusqu’à 34 œufs de villageois nommés Michael de votre inventaire/debug
/effect
/effect <joueur> <effet> [secondes] [amplificateur] [hideParticles]
/kill
/kill @e[type=!Player]
/say
/say @e [r=500]
liste toutes les entités de votre monde dans un rayon de 500 blocs/tellraw
/tellraw @a {text:"clique",insertion:"Ceci est un test"
} – le texte “clique” est affiché dans le tchat et faire shift+clic dessus va automatiquement insérer le texte “Ceci est un test” dans le champ de saisie du tchat/tellraw @p {text:"Have ",extra:[{score:{name:"Searge",objective:"reward"}},{text:" diamonds"}]}
selector
/tellraw @a {selector:"@a[team=TeamRed]"}
affiche le nom des membres de l’équipe rouge/testfor
/testfor @p {foodLevel:20
}/testfor @p {Inventory:[{Slot:6b,id:"minecraft:diamond_sword"}],SelectedItemSlot:6}
(le tag SelectedItemSlot nécessite en plus que l’épée soit sélectionnée pour que le test soit concluant)/tp
@e[x=0,y=0,z=0,dx=10,dy=10,dz=10]
affecte toutes les entités entre 0,0,0 et 10,10,10@a[rxm=-15,rx=15,rym=-45,ry=45], /say @a[rx=30]
, ne regarde pas en bas !
Age
CustomName
et CustomNameVisible
pages
clickEvent
et hoverEvent
Text1
, Text2
, Text3
, Text4
selector
et score
/worldborder
permet de personnaliser différents aspects de la bordure du monde comme sa taille, son centre, les dégâts qu’elle inflige et l’avertissement/summon Giant ~ ~ ~ {Equipment:[{id:382},{id:313},{id:312},{id:311},{id:310}]
} fait apparaître un géant équipé d’une armure complète en diamant et d’une pastèque scintillante “géantes”En cliquant sur le bouton “afficher” ci-dessous vous pourrez consulter tous les bugs corrigés
[spoiler]/difficulty
ne modifie pas la difficulté dans les options (mode solo)SkullOwner
est perdu lors de l’utilisation de la fonction Pick Block sur un crâne en mode créatif/gamerule
accepte des paramètres autres que true/false/give
empile n’importe quel type d’objetjava.lang.NullPointerException: Exception ticking world (at ml.c(SourceFile:199))
(tronçons du Nether corrompus)/say
/give
lève une erreur ArrayIndexOutOfBoundsException
pour les objets ayant des valeurs/identifiants élevés/spreadplayers
n’accepte pas les coordonnées relatives/playsound
ne permet pas l’auto-complétion du nom du joueur avec la touche Tabstat.craftItem
compte deux points lors d’un shift+clicstat.damageTaken
” et “stat.damageDealt
” regardent # de coups plutôt que # de dégâts de viejava.lang.NullPointerException - Invalid Biome id
java.lang.NullPointerException: Getting biome
stat.useItem.<Item#>
bogue avec le tableau de score/give
peut faire planter le jeu avec des [dataTag]
incompletsstat.fallOneCm
donne des mesures incorrectes/setblock
replace ne remplace pas les blocs identiques mais avec des données NBT différentes/summon
et /setblock
ne peuvent régler l’orientation des coffres, fours, distributeurs, rails et droppers/summon
(avec des ID d’enchantement supérieurs à 255) fait planter le jeu/tellraw @a {translate:string à traduire
} provoquent des plantagesfollowRange
” ne fonctionne pas parfaitement/give
fait planter le jeuData tag parsing failed: Unbalanced quotation
” lors de l’analyse de chaînes de caractères avec des points-virgules/give
sur les joueurs morts/give
ou invoqués via /summon
java.lang.NullPointerException: Rendering screen
/tellraw
commandblockoutputstat.leaveGame
n’augmente pas lorsque le jeu est fermé/setworldspawn
ne met pas à jour la boussole/weather clear <temps en secondes>
ne tient pas compte de la période donnéeHopper: java.lang.NullPointerException: Exception generating new chunk
server-icon.png
/setblock oldblockHandling
est défini sur replace, les objets des conteneurs tombent quand même à terrewalkOneCm
ne mesure pas précisément la distance/tellraw @a
lève un NullPointerException en l’absence de joueur connecté/tellraw
(stat.entityKilledBy
)/summon
apparaissent toujours en 0, 0, 0minecraft.damage
” (lorsque l’on attaque d’autres joueurs){IsVillager:1}
n’ont pas de crâne/give
n’ayant aucune couleur de fondu (FadeColors
) font planter le jeu/setworldspawn
modifie la cible des yeux du Néant lancés/help
, la commande /clear
est détaillée de la manière /clear <player> <objet> <métadonnée>
, mais comme juste “/clear
” fonctionne, cela devrait être /clear [player] <objet> <métadonnée>
fs: Invalid index 0 requested for TranslatableComponent{key='multiplayer.player.left', args=[], siblings=[], style=Style{hasParent=true, color=null, b
————————-