Après un film, Minecraft Story Mode, notre sandbox est toujours dans sa fulgurante ascension avec une place à l’ONU et dans les écoles !
Certains enseignants ont décidé d’utiliser Minecraft dans leur programme pédagogique pour captiver davantage les élèves.
Il pourra être utilisé en mathématiques notamment pour la géométrie ou encore les probabilités où les élèves devront travailler avec l’exemple sur Minecraft, puis faire leur propre expérience pour que le professeur puisse vérifier qu’ils ont bien compris.
En histoire pour les civilisations ou les pyramides, mais aussi en technologie pour motiver les élèves dans la programmation de mods avec lesquels ils pourraient jouer.
L’ONU (l’Organisation des Nations Unies) est un organisme fondé après la Seconde Guerre mondiale pour faire régner la paix, la sécurité internationale et protéger les droits de l’Homme. Elle compte aujourd’hui plus de 193 états membres !
Il servirait pour les réaménagements urbains, notamment les bidonvilles ou encore pour des zones touchées par des catastrophes naturelles.
Il permettrait de mieux s’imaginer des changements apportés à une zone, pour mieux prévoir ou encore pour voir le résultat et se rendre compte des problèmes.
Pourquoi ont-ils choisi Minecraft et pas un autre jeu ? Parce qu’il est simple, facile d’accès et qu’il repose sur les mêmes bases que celles du monde réel. Il est donc très pratique pour reproduire différentes choses issues de la réalité.
lemonde.fr et M6
Corrigé par Dartasen et Rvivi.
Miniature par Lycoon.