Développé par AKAME, un serveur francophone de mini-jeu et UHC, le mode de jeu UHC – Demon Slayer se base sur le manga et de l’anime japonais du même nom.
Le but du jeu est de faire gagner ses alliés en retrouvant les membres de son camp à l’aide des pouvoirs de son rôle à la manière du mode UHC Loups Garous. Cependant, les rôles sont très particuliers avec des mécaniques très différentes. Le jeu semble un peu compliqué mais c’est ce qui rend le gameplay très stratégique.
Les rôles sont distribués à la fin du premier jour (20 minutes) et de manière aléatoire. Ils sont liés à l’univers, certaines appellations et relations entre les rôles sont difficiles à assimiler si vous ne connaissez pas l’histoire. Néanmoins certains de ces rôles peuvent changer de camp et ainsi modifier grandement le déroulement de la partie.
Nous y retrouvons les personnages principaux de l’anime. Certains auront des pouvoirs spéciaux alors que d’autres auront des informations sur les autres joueurs. De ce fait, Zenitsu est capable d’espionner une personne de son choix et ainsi écouter ce que la cible raconte. De son côté, Kagaya peut voir les points de vies de chaque joueur. Un dernier exemple est celui de Shinobu qui soigne entièrement un allié qui est dessous de 4 cœurs et dans un rayon de 50 blocs.
Deux minutes après avoir reçu un rôle, un Assassin sera choisi parmi tous les Démons et celui-ci aura donc 2 cœurs en plus mais il sera ciblé par Tanjiro. Il existe un autre type de démon peut commun : les Démons Slayer. Ce sont des rôles qui sont dans le camp des gentils mais qui sont perçus par les rôles à informations comme méchants.
Il y a une petite enquête pour connaitre l’identité de ses alliés. Muzan est l’empereur des Démons, il connaît toutes les Lunes et toutes les Lunes le savent son identité. Quant aux autres Démons, ils ne sont pas au courant de l’identité d’une Lune aléatoire. De plus quand un démon tue un joueur, tous les autres Démons recevront un message avec l’identité du tueur, c’est le moyen le plus sûr de connaitre ses alliés Démons.
Le mode ajoute du contenu exclusif commun à tous les rôles comme par exemple les lames de Nichirin. Ces lames donnent des bonus spécifiques comme un boost de force, vitesse, résistances etc. Pour les Démons, seule Kokushibo et de Kaigaku recevront les bonus des lames. Les Slayers peuvent créer seulement une lame par partie. Une fois créer, ils recevront une des cinq lames de manière totalement aléatoire (20% de chance pour obtenir chaque lame).
Ce mode de jeu est disponible sur le serveur Akame (IP : akame.fr) avec le logiciel Mumble Link pour la discussion de proximité. De plus, la documentation ci-jointe vous permet de comprendre les rôles et leurs particularités. Afin d’avoir une première idée du mode, nous vous invitons à regarder sur Youtube des parties jouées par TheGuill84, Siphano ou bien d’autres encore.
Source : Akame
Installation et configuration Mumble : Comment setup Mumble ?