Melon Mania est un mini-jeu utilisant les ajouts de la 1.8, crée par le mapmaker anglophone magiciankonde. Le concept est très simple, mais les moindres détails ont été soignés jusqu’au bout afin de rendre chacune de vos parties les plus agréables que possible !
Vous n’avez qu’un seul objectif: exploser le plus de melons que vous le pourrez, et ce, le plus rapidement possible ! Cela vous donnera à chaque fois 3 points, et ainsi vous obtiendrez un score final à comparer avec vos anciens, ainsi que ceux de vos amis !
Une fois que vous avez touché le nombre de melons qui vous avait été demandé, vous passez au niveau suivant. La difficulté va croissant, mais vous n’aurez pas toujours le même nombre de melons à casser.
L’auteur a également ajouté des bonus sous la forme de citrouilles cette fois-ci, à briser. Une citrouille vous donne 5 secondes supplémentaires. À vous de voir si cela vous est rentable ou non !
Il existe au total dix niveaux, dont un bonus. Cela peut paraître peu, mais croyez moi, en faire la moitié est déjà honorable. Le créateur de la carte propose également de battre son propre score, s’élevant à 163 points !
Si vous désirez figurer dans le “Hall of fame” (temple de la célébrité) de la map, rendez vous dans les commentaires de la présentation de la carte sur Planet Minecraft pour partager vos meilleurs scores.
Bon jeu à tous, et n’hésitez pas à partager vos scores !
La vidéo de présentation de l’auteur:
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.