Annonces

Mod Zeppelin [1.0.0]

Annonces

Quand les distances se font longues dans le monde de Minecraft , le mod Zeppelin sauve la vie de nombreuses personnes.

En effet , ce mod permet au joueur de diriger un véhicule ou un ascenseur qu’il a lui même créé.

Cela est une innovation par rapport à certains mods qui permettaient de contrôler des véhicules “préfabriqués”… Ici tout est libre, le pilotage d’un porte avion ou d’un JET27 A630.

Il ajoute juste 6 craft plus qu’utiles quand il vous faut vous déplacer :

Craft principaux

                                       – “Airship” permet de faire bouger une construction dans les 3 dimension (Haut/Bas ; Gauche/Droite) et de la faire tourner. Concrètement , c’est un avion.

                                      – “Ship” permet de faire bouger une construction uniquement sur un plan plat (gauche/droit) et de la faire tourner . C’est donc un p’tit bateau, une voiture ou un tapis roulant.

                              – “Elevator” permet de diriger une construction de haut en bas ou inversement qui peut donc servir d’ascenseur ou de tour de guet.

                                  – “Turnable” permet de faire tourner une construction sur elle même, cela est pratique pour tourner sa maison vers le soleil ou d’autres petites choses (portes secrètes etc …)

Pour activer ces blocs , faites un simple clique droit dessus, de même pour les désactivés.

Contrôles et configurations

En parlant de contrôle : voici les touches qui vous permettent de contrôler votre avion/bateau/ascenseur/trucquitourne :

Ils sont sur le Pad numerique mais son configurable dans le dossier “configuration” (options.txt) du mod :

8 Augmenter la vitesse

2 Baisser la vitesse

4 Tourner a gauche

6 Tourner a droite

5 Stop

+ Monter

– Descendre

Vous pouvez aussi configurer les bloc qui seront prit en compte comme faisant parti de votre vaisseau dans le meme dossier. Par défaut, ne sont pas prit en compte :

  • Air
  • Stone
  • Grass
  • Dirt
  • Bedrock
  • Water
  • Lava
  • Sand
  • Gravel
  • Snow
  • Ice
  • Plein d’autres petites choses comme les fleurs ou  les champignons
Les informations qui s’affichent dans le chat quand vous utilisez le mod sont toutes les indications de directions, vitesse, sens et taille de la construction. Cela vous permettras de régler votre vitesse en cas d’atterrissage (pour les avions) ou d’appontage (pour les bateaux).

Autres crafts :

Il existe un autre craft très utile : le Contrôleur a distance qui , comme son nom l’indique, permet de contrôler une construction à distance , ce qui peut s’avérer pratique pour une porte cachée ou quand vous voulez faire arriver un avion vers vous. Voici le craft :

 

Son utilisation est simple , il vous suffi de viser votre construction et de la diriger grâces aux contrôles précédemment cités.

Enfin , le dernier craft : c’est une simple boussole qui indique le nord :

Notes diverses :

-Ce mod est en version Beta , il ne faut pas s’inquiéter s’il y a quelques problèmes ou Bugs. -Un clique droit sur un bloc de commandement (“Airship” , “Ship” , “Elevator” ou “Turnable”) stopperas votre machine.

-Dès que votre machine est bloquée par un bloc , elle ne peut plus continuer (elle ne traverse pas les blocs).

-Il est impossible de détruire des blocs pendant le trajet.

-Plus la construction est grosse et plus cela demanderas un bon ordinateur pour faire bouger une telle quantités de blocs a la fois. Une construction de 2000 cubes est une bonne moyenne pour un ordinateur convenable.

-L’utilisation du contrôleur a distance est assez compliquée , c’est pourquoi les vidéos qui vont suivre permettent de mieux comprendre le système :

Videos :

Présentation du mod en anglais :

Magnifique exemple d’utilisation du mod et du “controleur a distance” :

Liens :

Topic officiel 

Téléchargement

Téléchargement optionel(GUI controls)

INSTALLATION :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier ModLoader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »  Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip).

Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

3 / 5 - (2 votes)
Annonces
Martin972

Partager
Publié par
Martin972
Annonces