Ce fut expliqué il y a longtemps par Carl Manneh, le CEO de Mojang mais c’est désormais officiel : Mojang n’est plus vraiment indie. Ils viennent de prendre la décision de prendre sous leur aile les développeurs de chez Oxeye Games, pour la durée de la création de leur bébé “Cobalt”. Ils font donc leur entrée dans la grande famille des éditeurs de jeux vidéos, même si ils ne font que débuter et que Nintendo n’a pas encore de soucis à se faire.
Pour fêter leur entente, OxeyeGames publient leur premier trailer vidéo qui a l’air très prometteur.
Cobalt semble être un jeu de plateforme futuriste à l’ambiance très bien gérée, vous incarnez une sorte de soldat petit et rondelet. Il y a – Si j’en crois le trailer- une multitude de mouvements, tirer, faire des roulades, sauter, attraper, lancer, glisser, escalader… On peut donc penser qu’il aura un gameplay plutôt nerveux, titillant vos réflexes. Néanmoins si les mouvements à pied sont nombreux il semble y avoir des phases en vaisseau ainsi que des mini jeux de piratage, comme dans un Mass effect ou un Bioshock.
Ils annoncent déjà un multijoueur bien garni, capture de zone, match à mort, “loot match”, courses, et il y aura même un éditeur de map pour les plus furieux !
Initialement développé pour PC, la version Windows sortira avant la version Linux et Mac.
Le modding se fera en Lua, pour les connaisseurs. C’est un langage simple qui sert au modding de Garry’s mod et aux addons de World of Warcraft pour citer les plus connus.