More player models 2 est un mod créé par Noppes, qui permet de modifier le modèle de son personnage et d’ajouter des éléments tels que des ailes, des oreilles, et pleins d’autres choses. Vous pourrez incarner n’importe quel animal ou monstre du jeu.
Le mod propose également des animations, comme s’asseoir, dormir ou encore danser. L’auteur du mod a déjà prévu d’ajouter plus de modèles, d’animations et d’options pour les objets équipés. Ce mod est en réalité une réécriture complète de More player models.
Modification du personnage
Pour ouvrir le menu de modification du personnage, appuyez sur F6. En cliquant sur Edit, vous pouvez choisir d’ajouter des modèles aux différentes parties du corps : des oreilles pour la tête, des ailes pour le corps, etc.
Vous pouvez également activer ou désactiver des options et modifier la taille de chaque partie du corps avec l’option Scaling. Lorsque la partie du corps a une option Player, cela signifie que la texture peut être chargée depuis les textures du joueur, qu’il a au préalable upload sur son profil Minecraft. Les autres options sont des modèles proposés de base par le mod.
Vous pouvez contrôler le zoom avec + / – et pivoter le modèle avec < / >.
Sauvegarde et chargement
La sauvegarde se fait grâce au bouton Save settings. Le mod propose d’anciens modèles venant d’une version antérieure : Nain, Elf, Orc, et d’autres que vous pouvez charger grâce au bouton Load settings.
More player models 2 permet de jouer avec le modèle de n’importe quel animal ou monstre du jeu. Le joueur peut incarner un zombie, un cochon et même un Enderdragon. Cependant il vaut mieux être en mode creative pour jouer avec ce dernier !
Options supplémentaires
Le mod propose 6 animations différentes, qui peuvent être réalisées grâce à ces commandes :
Serveurs
Un plugin spécifique doit être installé pour que les animations soient utilisées sur un serveur. Voir la page du plugin.
Télécharger le mod sur le site officiel
Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client”
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods
qui se trouve dans le dossier .minecraft
. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods
.
minecraft/mods
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/mods
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods
.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge