La tension monte, vous courez, vous vous retournez, mais personne n’est encore là. Vous courez, cherchez les indices, il faut vous armer, vous courez. Tout à coup, vous sentez une lame s’enfoncer en vous. Le meurtrier vient de vous tuer.
Voilà donc une map pleine de tension et de suspens insoutenable qui vous est présentée aujourd’hui, Murder Minecraft en version 1.10 créée par CollidedMoon. Celle-ci reproduit à la perfection, en version cubique, cela va de soi, le célèbre jeu Murder de “Garry’s Mod” ainsi que la fameuse map “md_Clue”.
Le but est assez simple en soi, si vous êtes le meurtrier : assassiner les autres joueurs. Et si vous êtes un innocent : le démasquer.
Une map se jouant à minimum trois joueurs et l’utilisation d’un micro est recommandée.
Il existe trois rôles avec chacun leurs objectifs :
– Murderer : Ayant comme but de tuer tous les innocents comme dit précédemment.
– Bystander (les “innocents”) : Trouver cinq indices (de petites laines vertes disposées dans certains endroits de la map, qui apparaissent “aléatoirement”) dans l’unique but d’obtenir une arme, démasquer le meurtrier et le tuer avant qu’il ne vous tue.
– Gunned bystander : Possède une arme dès le début de la partie et doit protéger les innocents, ainsi que débusquer le meurtrier et le tuer.
La map reproduit également les caractéristiques exactes du jeu original, listées ci-dessous par l’auteur :
– Les indices (cubes de laine verte).
– Armure de couleur aléatoire et tête aléatoire.
– Levier pour éteindre/allumer les lumières de tout le manoir.
– Exactement les mêmes salles et passages secrets que dans la map originale.
– Si un innocent en tue un autre, il est puni (son arme tombe au sol et il ne peut pas la ramasser).
– Lorsqu’un joueur meurt, son corps est laissé au sol, permettant de savoir facilement si quelqu’un a été assassiné.
Comme lors de mon précédent article, j’ai eu une entrevue avec l’auteur de la map, CollidedMoon, afin d’en savoir plus sur lui et ses futures créations.
“J’ai 17 ans et je joue à Minecraft depuis 2012. J’ai vu les blocs de commande se développer et depuis leur arrivée je m’y suis très intéressé. Je n’ai pas d’équipe de map making à proprement parler mais j’ai un groupe d’amis avec lequel je joue depuis plusieurs années. Tous les membres de ce groupe m’ont aidé et je les remercie ! Durant la création de la map, j’ai aussi découvert plusieurs communautés de map making. Certains membres de ces communautés sont devenus de véritables amis et m’ont aidé à debugger et améliorer la map !”