Dernièrement, je vous avais présenté Oscilight I et II, maintenant, c’est au tour de Oscilight III ! C’est donc la suite et fin de cette trilogie de maps toutes plus complexes les unes que les autres, créées par Dwitty. Cette map reprend les mécaniques des maps précédentes, mais en ajoute également de nombreuses.
Cette map est composée de 50 niveaux, répartis en 8 zones. Vous pouvez faire les niveaux dans le désordre mais il est conseillé de les faire dans l’ordre, la difficulté étant croissante. Pour ce faire, dans les salles de chapitre, il y a un téléporteur vous faisant suivre l’ordre normal.
Le hub de la map
Comme dans les maps précédentes, une chute de plus de trois blocs vous tuera et réinitialisera la salle. Vous retrouverez également les lumières vertes, qui vous feront monter, la lumière rouge qui vous fera descendre et la lumière bleue qui créera un pont de lumière dans la direction de votre regard, pont sur lequel vous ne pouvez pas sauter.
Les lumières de base
Vous aurez également dans votre barre d’inventaire les deux objets vous permettant de réinitialiser la salle et de retourner au hub.
Recommencer le niveau
Retourner au hub
Cette map comporte également de nombreux ajouts : il y a maintenant des “boîtes” qui permettent d’activer les plaques de pression.
Les boutons ont également été redessinés
Les plaques de pression
Il y a dorénavant des lumières désactivées : pour les réactiver, ils vous faudra appuyer sur un bouton ou une plaque de pression.
Une lumière verte activée et désactivée
Mais le plus grand des ajouts réside dans l’ombre. Eh oui, lorsqu’il y a de la lumière, il y a des ombres.
L’ombre, qui ressemble à un creeper
Celle-ci en l’occurrence, peut être contrôlée et peut servir à activer des boutons ou des plaques de pression. Vous pouvez switcher entre votre corps réel et l’ombre en utilisant l’item adapté, présent dans votre barre d’inventaire.
L’item vous permettant de switcher entre votre vrai corps et votre ombre
Il y a aussi de nouvelles lumières: la lumière blanche ne peut être traversée que par votre vrai corps, et la lumière noire que seule votre ombre peut traverser.
…et la noire
Les lumières orange et magenta ont également été ajoutées : elles ne peuvent être activées que par une plaque de pression et servent à créer des plateformes qui vous aident à avancer dans le niveau.
Une plaque de lumière orange qui nous aide à avancer dans le niveau
Les blocs gris, quant à eux, vous permettent de modifier la couleur des lumières grises : si vous passez dessus avec votre vrai corps, la lumière va devenir blanche, mais si vous passez dessus avec votre ombre, la lumière deviendra noire.
Les blocs gris
La map n’est jouable qu’en solo et en 1.9. Le resourcepack est intégré à la map.
Lien original : ici
J’espère que la map vous aura bien fait rager, si c’est le cas, allez vous abonner à la chaîne de Dwitty !