Vous aimez le parkour ? C’est sur la map Parkour Infinity, une création de ColdNinjaFX, ou sur la map InfiniteCube, une création de 5uperTrinity, que vous pourrez vous amuser, à l’infini !
Le principe est simple, les deux maps proposent du parkour sans fin, mais chacune à sa façon !
Parkour Infinity propose du parkour qui est réellement généré aléatoirement. Les sauts peuvent parfois être simple, si vous avez de la chance, parfois compliqué, si vous n’avez pas de chance.
En fait, il n’y a pas plus simple, vous n’aurez nullement besoin de vous casser la tête, il suffit de sauter sur un bloc et attendre que le prochain apparaisse.
Le but est d’atteindre le plus haut score, et de battre celui de vos amis !
Cette map propose un contenu plutôt original, même si celui-ci est très simple.
Infinite Cube, du parkour aléatoire, mais pas totalement ! Mais comment est-ce possible ? Allons voir les détails de plus près.
InfiniteCube est une map de parkour qui n’a point de durée de vie. La première version de cette map est apparue le 6 décembre en téléchargement sur PlanetMinecraft. C’est tout simplement 54 niveaux générés aléatoirement à l’infini, il se peut donc que vous passiez plusieurs fois par le même parkour, mais vous aurez toujours de quoi sauter, et ce, à l’infini. Elle propose également un système de points qui vous permettra d’essayer de battre votre record, celui de vos amis ou tout simplement celui du créateur, 5uperTrinity.
Elle utilise des fonctionnalités qui permettent d’avoir des effets dépendants du cube sur lequel nous nous trouvons. Par exemple, le cube orange nous donne un effet de « Speed Boost x3 ». Pour les autres couleurs, vous pourrez le découvrir par vous-même !
Les nouveautés de la version 2 ;
Le but de cette map est le même que pour Parkour Infinity, atteindre sont plus haut score, et de battre celui de vos amis !
Cette map propose du contenu très original, plus poussé que celui de Parkour Infinity, mais tout aussi amusant !
Topic officiel – Parkour Infinity
Topic officiel – Infinite Cube 2
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.