Vous connaissez surement de grands serveurs mini-jeux comme Epicube ou Hypixel, mais connaissez-vous Phoenix-Rebirth ? C’est aussi un serveur mini-jeux en 1.9 mais avec moins de développeurs et moins de moyens. Malgré cela, ce dernier a réussi à développer ses propres mini-jeux, ou reprendre des concepts et les améliorer à leur sauce.
On ne peut pas résumer le serveur de copie des séries des Patricks, même s’il y a les célèbres rushs, tower, etc. Pourquoi ne pouvons-nous pas dire cela à propos de Phoenix Rebirth ? Car ils les reprennent a leur façon :
Les “Tower” :
Dans l’esprit des UHCRun, les développeurs ont réalisé un SpeedTower :
Les “Murder” :
En français, “murder” veut dire “assassin”. Contre ces assassins, il y a un détective qui doit protéger les innocents.
Il n’y a qu’un seul et unique détective par partie. Le nombre de murders varie en fonction du nombre d’innocents, au maximum il y en a 4. Les murders et détectives sont choisis aléatoirement. Il y a actuellement 21 maps, avec chacune son propre style. Si vous ne savez pas laquelle choisir, l’option aléatoire vous ira bien.
Le détective a une épée en pierre qui tue en trois coups (normal) et un arc qui, lui, tue en un coup. Attention, une flèche ne vous est donnée que toutes les trois secondes !
Le murder a, quant à lui, seulement une épée qui, elle, achève en un seul coup.
Pour la nourriture, les innocents et détectives ont un stack de steaks, alors que le murder n’a lui qu’un seul steak. Il en gagne un à chaque innocent tué.
Il y a aussi le Taupe Gun, malheureusement il n’a pas encore toutes les fonctionnalités de la saison 2 ou 3, mais elles arrivent !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu : Au bout de 20 minutes, une taupe par équipe est désignée, ce qui fait donc une équipe de taupes. Elles doivent tuer leurs coéquipiers comme s’ils ne faisaient pas partie de la même équipe, mais en toute discrétion pour ne pas se faire repérer.
Une nouveauté depuis pas mal de temps, “SuperSmash” :
Une autre nouveauté mais encore en bêta, “Monster Industries” :
Non, ce n’est pas une grosse erreur d’écriture d’un verbe, mais plutôt le nom d’un “robot”. Il répondra à toutes vos questions, ou presque. Pour lui poser une question, il suffit de mettre “*” avant votre message. Exemple :
Si un joueur triche, il y a la commande /report <Pseudo> <Raison> qui permet d’alerter un modérateur.
Il y a un système de partie :
Vous pouvez aussi avoir des amis grâce aux /ami.
Dans les lobbys il y a un petit jeu : Le morpion.
Si vous pensez que le staff ne fait ça que pour l’argent, c’est faux ! Ils sont tous bénévoles, donc tout l’argent gagné grâce aux dons/achats de grades sont utilisés dans la location de la machine. De plus, ce staff en question est très présent que ce soit sur le serveur, sur leur TeamSpeak (ts.phoenix-rebirth.fr) ou sur le forum.
Ip : games.Phoenix-Rebirth.fr ou mc.Phoenixr.fr
Corrigé par Teraltaah.