Quelqu’un a laissé tomber des milliers d’entités en un seul endroit, entraînant un ralentissement du serveur ? En supprimant les entités avec ClearLagg, vous devrez résoudre le problème à l’aide d’une seule commande.
Conçu avec pour objectif principal de réduire les lags sur les serveurs Bukkit / Spigot, Clearlagg a évolué au fil des années pour cibler les multiples sources de lags/ exploits affectant les serveurs Minecraft qui réduisent considérablement les performances globales. Que ce soit en éliminant des entités, en limitant le nombre de mob-spawners, les œufs, l’élevage ou encore en fixant la durée de vie de chaque entité, la liste est longue.
L’objectif principal de Clearlagg est de donner au propriétaire du serveur un contrôle total sur ce qu’il pense être adapté à son type de serveur spécifique. La prévention est la clé d’un serveur hautes performances. Clearlagg n’a pratiquement aucun impact sur les TPS.
Pour afficher une liste des commandes tapez /lagg ou pour configurer le plug-in, accédez au dossier ClearLag de Multicraft et au fichier config.yml, c’est là que vous pouvez modifier tous les éléments liés à ce plugin. La plupart des éléments du fichier de configuration sont désactivés par défaut et toute ligne précédée d’un «#» est également désactivée.
Si vous souhaitez modifier les messages diffusés ou les désactiver, vous devez faire défiler l’écran jusqu’à la partie “auto-removal” du document de configuration où vous trouverez le “broadcast-message” et la section “warnings“. Vous pourrez y mettre le message que vous souhaitez, assurez-vous de suivre le format qui est déjà en place.
Fonctionnalités
Support de permission
Limiteur d’entité
Réduit le lag
Diminution de l’utilisation de la mémoire vive / du processeur
Capacité à arrêter une réaction en chaîne TNT
Option pour limiter les mob-spawners
Localiser les chunks surpeuplés / abusés
Beaucoup de commandes faciles à utiliser
Commandes de module en temps réel
Très léger – n’active que les fonctionnalités sélectionnées
Supprimer les anciens journaux lors de l’activation du serveur
Limiter les attributs de traitement de l’IA
Prise en charge de la plupart des commandes par la console
Peut ajuster les temps lorsque le serveur est débarrassé de lagg
Complètement configurable
Commandes
/lagg clear (Efface les entités configurées)
/lagg check [world1, world2…] (Affiche des informations sur le monde + plus)
/lagg reload (Recharge la configuration)
/lagg killmobs (Tue les monstres configurés)
/lagg area <radius> (Supprime les entités dans un rayon donné)
/lagg tpchunk <x> <z> [world] (Téléporte sur un bloc laggy)
/lagg admin (Gérer les modules)
/lagg gc (Forcer la récupération de mémoire [NON RECOMMANDÉ])
/lagg tps (Voir TPS estimé [Pas aussi précis que le / tps de Spigot])
/lagg halt (Désactiver temporairement la configuration des fonctions de base du serveur)
/lagg sampleMemory <time> (Échantillonne l’utilisation de la mémoire par tick et minutages de la récupération de place)
/lagg sampleTicks <ticks> [raw] (Échantillon du temps nécessaire pour compléter les ticks)
/lagg unloadchunks (Tente de décharger les chuncks – [Non recommandé pour les versions ultérieures de Spigot])
/lagg profile <time> <type> (Décrit certaines activités telles que la redstone pour voir quel est le bloc le plus actif)
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.