Hypixel est maintenant très connu dans la communauté minecraftienne pour ses talents de mappeur et d’ingénieur redstone. Plusieurs de ses maps sont devenues des classiques, d’autres ont été un peu oubliées, c’est le cas de celle à laquelle nous allons nous intéresser : Quakecraft.
Un bon terrain de jeu en perspective
Présentation
Le principe de cette map est simple, les joueurs sont divisés en 2 équipes (bleue et rouge) et doivent prendre les « control points » de leur couleur. Pour cela, il faut « simplement » rester placé sur la plaque de pression (bleue ou rouge) pendant 5 secondes (un indicateur lumineux est là pour vous indiquer le temps restant). Vous pensez peut-être : “Incroyablement simple”, mais détrompez-vous, il existe plusieurs contraintes :
Les plaques de pression sur lesquelles vous devrez rester 5 secondes
- On ne peut pas aller sur n’importe quelle plaque de pression mais seulement sur celles indiquées par les balises. Il ne faut donc pas rater ses sauts (Feather Falling X et Jump Boost V sont de rigueur).
- La deuxième contrainte est le fait qu’il vous faudra posséder le “Railgun“, ainsi que votre arc (Power + Infinity). Cet arc sera à la fois votre allié le plus précieux et votre principal ennemi. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les joueurs possèdent cet arc, et pour peu que vos adversaires sachent utiliser le bouton droit de leur souris, vous tomberez souvent de la map. Mais il existe un moyen de contrer cet arc : c’est la troisième et dernière contrainte.
Tout votre équipement de départ, dont le railgun, en plus de la régénération, du saut et de la vitesse.
- Sur la map se trouvent deux « buffers », un jaune et un vert. Ils vous rendront invincible si vous passez dessus (ce sont des plaques de pression verte et jaune). Mais si vous avez le malheur de laisser ce « buffer » à l’équipe adverse (la contrainte arrive maintenant), elle pourra facilement s’acharner sur vous. Votre seul échappatoire sera de mitrailler l’invincible pour le faire tomber (sauf si, peu doué, il rate un de ses sauts).
Les "buffers" vert et jaune.
Astuces
Après cette présentation, voici quelques conseils pour que vous puissiez jouer en toute sérénité.
- Après chaque saut, vous prendrez des dégâts de chute. Vous ne perdrez pas énormément de vie, mais vos mouvements se retrouveront bloqués. Autrement dit, ne pensez pas enchaîner deux sauts : Hypixel a tout calculé pour qu’ils atterrissent au pixel près.
- Si vous êtes doué à l’arc en mouvement n’hésitez pas à en faire part à votre équipe : pendant que les autres vous couvriront depuis un lieu sûr, vous foncerez prendre les points de contrôle en tirant sur vos assaillants (attention toutefois, être expulsé d’une plaque de pression remet le compteur à zéro).
- Un minimum de 4 joueurs en 2V2 est conseillé pour ne pas s’ennuyer. Essayez également un jour une partie à 10V10, le défi peut être intéressant.
- N’hésitez pas dès le début à vous précipiter sur les « buffers », si votre équipe prend le vert ET le jaune vous pouvez vous assurer au moins 2 points d’affilée.
- Hypixel conseille de désactiver les mobs même s’ils n’apparaissent normalement pas, par mesure de sécurité.
- Si vous vous trouvez sur la même plate-forme qu’un adversaire, abandonnez l’arc et n’hésitez pas à le frapper à la main, cela vous permettra de vous débarrasser très vite de lui.
- Fixez-vous comme défi de mourir le moins de fois possible et utilisez les tableaux de score comme compteur de morts.
- Des portails sont disponibles pour aller d’un bout à l’autre de la map. Utilisez-les pour vous déplacer plus vite.
- Un créateur d’équipes au hasard a été implanté par Hypixel pour les plus indécis.
Les portails permettant de se téléporter
Le système de création d'équipes aléatoire
Vidéo
Voici la présentation officielle de la map :
Liens utiles
Le topic officiel
Télécharger la map
Le site de Hypixel
Installation de la map
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, ou autre), ouvrez l’archive de la map.
3. Éteignez votre serveur.
4. Allez sur le FTP, dans le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre interface d’administration.
5. Après avoir fait cela, redémarrez votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous y connecterez.
Installation du pack de texture
Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”
Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/“. Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.