Le ministère de la cohésion des territoires lance aujourd’hui un concours, et pas des moindres, puisqu’en collaboration avec Mojang, l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) et quelques éminents représentants de la communauté Minecraftienne (immersive Minds, Roi Louis loic, Defroi, Metaverse City ou PilatCraft). Ce concours aura pour support notre merveilleux jeu cubique, ainsi que son transfuge, Minetest.
Une présentation vous en est faite ici :
Le concours se déroule du 5 octobre 2018 au 31 janvier 2019 et les modalités d’inscription sont “simples” :
Un récapitulatif des modalités peut être retrouvé ici.
Le gouvernement vous répond : “Les villes et territoires de demain devront relever de nombreux défis : améliorer la qualité de vie des citoyens, contribuer à une société plus solidaire, concevoir, construire et rénover des bâtiments, des quartiers, développer la nature en ville et la mobilité urbaine tout en limitant la pollution, apporter des solutions face au changement climatique et à la transition écologique de la société, optimiser la gestion de l’eau et de l’énergie…”
Tout le monde à partir de 13 ans, seuls ou en équipe, dans le cadre d’une team ou dans un projet pédagogique. Au 31 janvier 2019, les projets devront tous être déposés. Le jury sélectionnera les meilleures prestations et le public pourra voter dès février 2019. En mars 2019, les résultats seront annoncés ainsi que les lots.
A vos villes, souris, participez !