En cette semaine du 6 mars 2017, 6 articles sont parus, soit un par jour. Nous pouvons surligner le fait que 2 news concernant les versions Pocket et Windows 10 Editions sont sorties, permettant ainsi une mise à jour de ces deux versions ! Mais passons, voici les articles présentés cette semaine sur Minecraft.net.
Certes, il est un génie qui peut vous casser tous les os du corps en quelques secondes, mais si Batman n’est qu’un homme déguisé en chauve-souris, pourquoi tous les criminels ont peur de lui ? Comme le dit Tom Stone, l’auteur de l’article : “nous refusons d’être intimidés par n’importe qui ayant un costume avec un chapeau aux oreilles pointues”.
Dans Minecraft, les chauves-souris peuvent être considérées comme des monstres “inutiles”. Malgré qu’elles occupent les sombres caves du jeu et produisent un grincement aigu, elles ne sont pas dangereuses pour autant. En fait, l’idée ici est de donner plus d’ambiance au jeu sachant que les caves ne seraient pas aussi terrifiantes sans elles.
Article par RyZine.
Ce guide écrit par Tom Stone nous apprend à faire des screenshots dans minecraft, ce qui nous évite d’avoir à passer par un logiciel tiers. Récapitulons :
Mais Jerry, euh, Tom, nous montre aussi la manipulation à effectuer sur de nombreuses autres plateformes, telles que la Wii U, la PS Vita, etc. Ainsi vous savez maintenant comment partager vos créations simplement et rapidement !
Lien du Tutoriel. Article par KindleTune.
Un pack de skins a été mis en place sur Pocket et Windows 10 Edition, permettant de vous fondre dans la masse dans l’Ender ou encore dans les biomes Océans. Le pack coûte, comme d’habitude, 1.99€ et dispose de deux skins gratuits.
Cette semaine, une mise à jour pour les versions Pocket et Windows 10 Edition (1.0.4) a été déployée, permettant ainsi l’accès aux échanges avec les villageois ! Pour les personnes n’ayant pas lu l’article sur la mise à jour, voici le changelog complet de celle-ci :
Dernière création en date de la team NewHeaven, Fisher King est une impressionnante map de grande échelle. Bien que de très grande taille, Fisher King est très détaillée. Elle représente un pêcheur ainsi que son ponton et sa petite cabane de pêche.
En plus d’une technique incontestable, la construction présente aussi un sens artistique très intéressant ! L’immersion est complète, on se croirait presque dans un film d’animation, en oubliant qu’il s’agit de Minecraft.
La NewHeaven, à travers cette map, cherche à attirer un certain public vers l’art : un public jeune. En effet, il est facile d’attirer un public de bas âge vers l’art grâce à Minecraft, une grosse partie de sa communauté l’étant.
Article par Bidule995.
Faut-il vraiment écrire sur ce sujet… Dégoûtant ? Eh bien étant donné que c’est le bloc de Slime qui est représenté sur le blog officiel de Minecraft, il faut bien se lancer… Commençons par le commencement. Le bloc de slime se fabrique avec 9 balles de slime que vous pouvez récupérer en tuant des Slimes (Beaucoup de répétitions, n’est-ce pas ? Eh bien on s’en fout !).
Ces blocs peuvent être utilisés pour rebondir dessus, comme un trampoline. La hauteur de votre bond dépendra de votre hauteur de chute, si vous tombez par exemple de 6 blocs de hauteur, vous ferez un bond de 4 blocs ! Bien que ces sauts vous procurent un immense plaisir, cela signifie également que vos pieds touchent de la boue ! Tout à coup, ça devient dégoûtant, non ? Vous pourriez par la suite avoir l’envie de brûler vos chaussures et encore pire, vos pieds ! Faites donc attention, mieux vaut prévenir que guérir. Mais parlons de cette fameuse boue que vous trouverez dans de nombreux jouets et qui est en fait un “polymère” (Les polymères (étymologie : du grec polus, plusieurs, et meros, partie) constituent une classe de matériaux. D’un point de vue chimique, un polymère est une macromolécule (molécule constituée de la répétition de nombreuses sous-unités) Source : WikiPedia). Les polymères synthétiques existent, permettant une fabrications de “jouets” comme les fameuses crottes de nez comme “Carlo Crado”.
De quoi faire vomir les plus fragiles d’entre vous ! Faites attention en jouant avec les slimes, il pourrait vous arriver des choses… visqueuses. Mais la pâte à modeler a encouragé les plus créatifs d’entre vous pour construire leur propre personnage. En dehors de la matière, ce n’est pas plus dérangeant que ça de jouer avec.