Nous avions déjà parlé ici du site LaunchMyCraft, qui permettait de créer un launcher Minecraft personnalisé pour votre serveur, avec de nombreuses fonctionnalités gratuites, comme par exemple la création de logos pour un serveur.
Ses gérants, Natinusala et Miopau, en ont arrêté le support car ils ont perdu la motivation de développer un projet “alors que tout l’univers de Minecraft semble s’écrouler autour du jeu“. Ils ne désirent cependant pas qu’un projet comme celui-ci disparaisse, au vu du travail qui a été fourni jusqu’à aujourd’hui.
Natinusala et Miopau cherchent donc un repreneur, qui pourrait continuer le développement du service, pour remettre à jour le site et en corriger les problèmes. Ce n’est cependant pas parce qu’ils recherchent quelqu’un qu’un candidat sera forcément sélectionné. Si personne ne venait à être retenu, le site resterait tel qu’il est (c’est-à-dire maintenu dans son état actuel, avec les launchers déjà existants encore fonctionnels, mais sans support ni mises à jour).
Sont concernées les personnes motivées, décidées à continuer le développement du projet et son support. Il s’agit donc d’un réel engagement, il ne suffira pas de répondre simplement aux demandes des gens sur le forum, l’envie de faire des bénéfices devant passer au second plan.
Voici une liste non-exhaustive des qualités requises :
Natinusala a également posté ici sa to do-list (qui deviendra donc vôtre) :
Le service est entièrement hébergé sur un VPS fourni très gentiment par mTxServ. Malheureusement, les trois quarts du disque de la machine sont remplis par tous les fichiers que les gens envoient en triple dans leurs launchers. Le site tourne sur Apache, avec une base de données MySQL. Les sessions sont sauvegardées grâce à memcached. Lors de la création d’un launcher, une entrée est faite dans la BDD et l’ID est fourni au bootstrap (dans le JAR) lorsque vous le téléchargez. Sur le serveur, launch4j convertit les JAR en EXE quand besoin est.
Les fichiers des launchers sont “protégés” par une obfuscation partielle, avec la possibilité de faire un retrace pour savoir d’où proviennent les erreurs (on peut facilement deviner le nom du fichier en cause, et la ligne nous est donnée). Rassurez-vous, le code est relativement propre, il y a peu de contenu repris du launcher de Mojang.
Le service ne fonctionne cependant pas pour MacOS.
Si vous êtes encore un train de lire, pensez posséder les qualités et la motivation requises pour LaunchMyCraft et souhaitez toujours postuler, vous devez pour ce faire envoyer un mail à launchmycraft+candidaturereprise@gmail.com, avec dedans :
Plus votre candidature sera fournie et sérieuse, mieux ce sera pour vous. Si votre profil intéresse Natinusala, alors vous serez retenu pour un entretien sur Skype. Au début, il gardera le contrôle de la machine, pour une sorte de période d’essai, puis une “migration” totale sera faite si tout se passe bien.
Merci d’avance !