La célèbre saga de J. K. Rowling ne cesse de faire parler d’elle et les fans d’Harry Potter sont assez servis. Je sais qu’il existe une multitude de resource packs à propos d’Harry Potter mais je tenais à présenter celui-ci. Celui-ci a été crée par Fizzy Chickens et est compatible 1.9. Sa particularité est que les items sont en 3d. Ce n’est pas un resource pack comme les autres. En effet, ils ne texture pas tous les blocs mais modifie certains blocs uniquement pour rajouter, en quelque sorte, des items en rapport avec la saga comme, par exemple, certaines baguettes de sorciers, des balais pour le quidditch et des livres en 3d.
Point culture :
Le Quidditch est le sport le plus répandu dans le monde des sorciers. Le jeu se joue avec deux équipes qui s’affrontent sur des balais volants. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles selon différentes façons et, pour mettre fin au match, l’attrapeur de l’une des deux équipes doit attraper le Vif d’or. (source : Wikia)
Si vous avez déjà vu Harry Potter à l’école des sorciers ou lu l’ouvrage, vous devez sans doute vous rappeler du Choixpeau magique. Ce fameux chapeau que l’on pose sur la tête d’un élève en première année pour savoir dans quelle maison il ira : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pour mettre le chapeau sur votre tête, il vous faut la commande /hat sur un serveur, disponible à l’aide d’un plugin.
Vous êtes studieux ? Vous disposez de plusieurs types de livres :
Le tas de livre remplace l’enclume très endommagée, le papier reste le papier, juste sa texture change, le livre animé remplace le colorant magenta, le tas de feuilles volantes remplace le tapis couleur vert lime.
Si vous êtes plutôt sportif, vous serez servi ! L’auteur a reproduit six balais volants. Bon, à la base, dans l’univers des sorciers, c’est un moyen de transport mais il est aussi utilisé dans le Quidditch. J’ai tenté de reconnaître les différents balais mais je suis sceptique sur certains (honte à moi en tant que fan de la saga).
Que serait un sorcier sans sa baguette ? Et rappelez vous que c’est la baguette qui choisit son sorcier et non l’inverse.
Les balais et les baguettes remplacent les colorants.
Conclusion :
Ce resource pack reste assez léger en terme d’ ajouts, cependant, avec un peu d’imagination et de volonté, il est possible de rendre les choses amusantes si l’on apprécie particulièrement la saga en imaginant un scénario “role play” sur un serveur par exemple.
Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.
%appdata%
puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Corrigé par TheShining