Nous vous avions très récemment présenté ce qu’était un organique dans un article rédigé par Ezakielle, et de manière à “rebondir dessus”, nous vous présentons aujourd’hui une construction organique et architecturale de MrBatou nommée “Silvadera” de taille 2000×2000 blocs.
Uniquement visitable, assez tropicale et exotique, Silvadera va sûrement vous transporter pendant une petite heure d’exploration dans son univers fantastique !
Une vue d’ensemble de la construction. Le tout est vraiment homogène et agréable à regarder. Nous ne sommes pas surchargés d’informations (comme par exemple de trop nombreux reliefs sur certaines constructions). Le terraforming a été réalisé par ParkVador, un excellent travail de sa part.
Une vue aérienne de la cité. Silvadera est plongée dans les arbres et la végétation, ce qui la rend vraiment agréable à visiter depuis l’intérieur.
Les monstres organiques de la map, deux plantes carnivores géantes et une sorte de dinosaure s’affrontent. Une scène d’action au milieu d’un havre de paix, une surprise et encore un point fort de cette construction.
Pour finir, voici un zoom sur les façades des bâtiments, un mélange de couleurs harmonieux et bien choisi. Les jointures noires donnent un certain contraste et apportent du charme aux architectures.
Découvrons cette construction en vidéo, un montage signé FallenArchangel.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Dartasen & TheShining