La snapshot hebdomadaire vient de sortir. Quelques nouveautés et des corrections sont au programme, mais surtout une grosse nouveauté : les objets équipés pourront modifier les attributs du joueur (sa santé, sa vitesse…), et cela pourra être modifié par les mappeurs. De très grandes possibilités seront ouvertes grâce à cela, mais cette nouveauté n’est pas encore vraiment au point.
Changements
- Ajout d’une interface pour les chevaux, afin de gérer leur selle, leur armure ainsi que leur inventaire pour les ânes portant des coffres, image ici et ici
- Un nouveau système d’attributs a commencé à être mis en place
- Le nouveau système utilise les NBT tags
- Les attributs peuvent être ajoutés et multipliés grâce à l’ajout de valeur
- Exemple : un arc peut ralentir le joueur, un casque redonner de la vie…
- Les propriétés des entités peuvent être changés aussi facilement que les autres NBT tags
- Les dommages, la vitesse de frappe et de tirs peuvent être changés sur les outils et les armes
- Début d’un nouveau système de pack de ressources
- Mise à jour des traductions des messages internes du chat
- Correction de bugs :
- La barre d’expérience était un peu étrange en mode créatif
- Il n’était possible d’utiliser un oeuf de cheval sur un cheval uniquement en étant dessus
- Il était impossible de lancer une enderpearl depuis un cheval
- L’apparence des gens n’était pas forcément mise à jour en multijoueur
- Le nom des chevaux apparaissaient lorsqu’on montait sur l’un d’eux et bloquait notre vue
- La texture du ventre de certains chevaux était mal placée
- L’item sélectionné avait tendance à disparaître quand une armure se cassait
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