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Snapshot 16w20a

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Alors que la 1.9 est sortie il y a près de 3 mois et que les développeurs de Minecraft tels que Searge et Jeb nous dévoilent des indices depuis bientôt 1 mois, la 1.10 est enfin là ! Voyons à présent les nombreux ajouts et changements de cette snapshot !

Ajouts

  • Ajout des “Polar Bear” (Ours Polaires) :
    • Les bébés sont passifs.
    • Les adultes sont neutres (ils n’attaquent que si on les attaque) lorsqu’ils sont seuls, mais ils deviennent agressifs lorsqu’ils ont un bébé à proximité d’eux.
      • Ils font 3 cœurs de dégât par attaque.
    • Les adultes lootent du poisson.
    • Ils ont 30 points de vie (15 cœur).

Un(e) adulte et son bébé.

Je l’ai à peine touché !

  • Ajout du “Stray” (peut être traduit par “Errant” ou bien par “Vagabond”) :
    • Il s’agit d’un squelette avec des yeux blancs, des vêtements gris déchirés et un collier.
    • Il tire des flèches de lenteur (slowness) qui prennent effet pour 30 secondes.
    • Il spawn naturellement dans les biomes neige.
    • Il loot les mêmes objets que les squelettes.
      • Il a également une chance de looter des flèches de lenteur.

  • Ajout du “Husk” (peut être traduit par “Déchiqueteur”) :
    • Il s’agit d’un Zombie avec des vêtements beiges et marrons.
    • Lorsqu’il vous frappe, il vous inflige un effet de faim (hunger) qui dure 13 secondes.
    • Il ne brûle pas au soleil.
    • Il spawn naturellement dans les déserts.
    • Il loot les mêmes objets que les zombies.

Existe aussi en petite taille !

  • Ajout de plusieurs “Spawn Egg” (Œuf de Spawn) :
    • Les nouveaux mobs :
      • Ours Polaire (Polar Bear)
      • Husk
      • Stray
    • Les mobs impossibles à faire spawner sans commande :
      • Wither Squelette
      • ElderGuardian
      • Chat
      • Âne
      • Mule
      • Cheval Squelette
      • Cheval Zombifié

Les nouveaux œufs, classés dans le même ordre que la liste ci-dessus.

  • Ajout du “Magma Block” (Bloc de Magma) :
    • Ils apparaissent naturellement, de manière abondante, à coté des lacs de lave dans le Nether.
    • Ils se craftent à l’aide de Magma Cream (Crème de Magma).
    • Lorsqu’on marche dessus, on prend autant de dégât que les Cactus.
      • Tous les mobs craignant le feu y sont vulnérables.
      • S’accroupir, avoir des bottes “Frost Walker” ou bien avoir un effet de “Fire Resistance” annule les degâts.
    • Ils sont récupérables à l’aide d’une pioche.

Le message de mort.

  • Ajout du “Nether Wart Block” (Bloc de Verrues du Nether) :
    • C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
    • Il se craft à partir de Verrues du Nether (Nether Wart).
    • Il se casse à la main.
    • Un Bloc de Verrues du Nether placé dans un espace de craft ne donne pas 9 verrues.

  • Ajout de la “Red Nether Brick” (Brique Rouge du Nether) :
    • C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.

La Brique du Nether et sa version rouge.

  • Ajout du “Bone Block” (Bloc d’Os) :
    • C’est un bloc de décoration, il n’a pas d’utilité propre à lui-même.
    • Se craft à l’aide de 9 Poudre d’Os (Bone Meal).
    • Peut se placer dans différentes orientations à la manière des bûches.
    • Un “Bone Block” placé dans un espace de craft donne 9 Poudre d’Os.

Le Bloc d’Os dans ses trois orientations possibles.

Son craft.

  • Ajout des “Structure Block” (Blocs de Structure) :
    • Ils sont obtenables avec la commande : “/give @p structure_block”.
    • Il existe 4 types de “Structure Block” différents.
    • Ils servent à modifier le jeu de la même manière que les Command Block.
    • Un article plus détaillé à ce propos arrivera dans les jours à venir.
  • Ajout du “Structure Void” (Vide de Structure) :
    • Ils sont obtenables avec la commande : “/give @p structure_void”.
    • C’est un bloc sans texture et avec une petite hitbox.
    • Ils aident au fonctionnement des “Structure Block”.

Les Blocs de Structure et le Vide de Structure.

  • Ajout de l’option “Auto-Jump” (Saut Automatique) :
    • Permet au joueur de sauter automatiquement lorsqu’il rencontre un bloc.
    • Peut se désactiver dans les options.
      • Controls > Auto-jump : On/Off.
  • Ajout d’une nouvelle structure nommée “fossile” :
    • Elle est composée de blocs d’os et de charbon et représente un fossile de grand mammifère ou de dinosaure ?
    • Elle se trouve dans les désert, sous terre.
      • Et si les nouveaux fossiles étaient en fait des géants (zombies géants) qui étaient là en Infdev mais qui ont disparu depuis… ?

On ne le voit pas bien mais il y a un fossile juste devant moi.

L’intérieur d’un fossile, creusé.

  • Ajout d’un nouveau tag “NoGravity” qui permet aux mobs de rester en l’air et de ne pas tomber.
  • Appuyer sur les touches “F3+G” permet de montrer les bordures des Chunks.

Changements

  • L’or se génère à la même hauteur que le charbon dans les mesa.
  • Les Mineshaft (Mines abandonnées) se génèrent à la surface dans les biomes mesa, désert et savane.
    • Le sable, le sable rouge, les enclumes et le gravier qui sont retenus (en lévitation) par la génération des mines ou des grottes émettent des petites particules.

Les particules émises par le sable.

  • Les villages dans les savanes sont fait d’acacia.

  • Il y a une toute petite chance qu’un Enderman spawn dans le Nether !

Corrigé par Dartasen

 

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Loji

Rédacteur de Juin 2016 à Février 2018.

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Loji
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