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Sortie de Minecraft 1.3

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En cette belle journée du premier août 2012, la tant attendue version officielle de la 1.3 est enfin sortie.  Pour mettre à jour votre jeu, il vous suffit de vous connecter : votre jeu passera automatiquement en version 1.3.1. Attention tout de même, la majorité des serveurs resteront quelques temps en 1.2.5 dans l’attente de mise à jour stable des plugins, vous ne pourrez pas accéder à ces serveurs en étant en 1.3, il vous suffit donc d’utiliser Craftback pour changer de version à votre guise. De même que les mods ainsi que les pack de texture créés en 1.2.5 ne marcheront pas en étant installés dans la version 1.3.1, pour les maps, en vu des changements apportés à la redstone, il se peut que certaines aient quelques défaillances. Il se peut que le jeu se remette à jour dans les quelques jours qui viennent afin de corriger les bugs qui pourraient advenir avec la 1.3.1. Les changements sont nombreux dans cette mise à jour, en voici un résumé ainsi que la traduction du changelog complet :

Les bons points

  • Enormément de bugs sont corrigés et de très nombreuses nouvelles fonctionnalités voient le jour. De nettes améliorations dans les performances du jeu en mode multijoueur sont à prévoir, surtout l’amélioration du chat avec des liens cliquables, des édits, une nouvelle fenêtre de chat… Mais aussi une hausse de la sécurité pour les serveurs.
  • La fusion du mode solo et du mode multijoueur vous permet d’inviter d’autres joueurs à jouer en réseau local, mais aussi la possibilité d’utiliser des commandes en solo, comme par exemple /gamemode ou /give, mais seulement si le cheat est autorisé. (Vous pouvez toujours utiliser des mods en solo)

  • Les émeraudes sont ajoutées, avec la possibilité d’acheter des items aux villageois grâce aux émeraudes. Les villageois changent la marchandise en fonction de vos achats.

 

 

  • Les livres sont ajoutés avec la possibilité d’écrire dedans et de les donner à d’autres personnes.

 

  • Lors de la création d’un monde, vous pouvez choisir l’option de vous accorder un coffre bonus dès le début de la partie pour vous aider.
  • L’ajout des fils activant un courant de redstone au contact d’une créature, qui permettent donc de créer de nouveaux pièges et de nouveaux systèmes de protections.

 

  • L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.

  • L’obtention d’orbes d’expérience lors du minage de minerais divers.

Les mauvais points

  • Le solo demande plus de ressources à cause du fait que votre ordinateur doit gérer le monde et le client, beaucoup plus de CPU sont demandés en solo, mais pas en multijoueur. (Personne ne sait combien de puissance cela demande, il y’aura de toutes manières des optimisations dans les futurs maj, ce n’est pas si grave)
  • Certains bugs ne seront pas corrigés avant la 1.4, tels que des problèmes de lumière.
  • L’api modding n’est pas ajoutée dans la 1.3.1 pour éviter aux joueurs d’attendre trop longtemps.
  • Le mode aventure ne sera qu’extrêmement basique, il est l’un des sujets de priorité pour les futures mise à jour.

La traduction du changelog complet :

[spoiler] Général
  • Amélioration de la stabilité et des performances
    • Réduction de la bande passante, du CPU et de la ram utilités
  • Utilisation intérieur pour le solo d’un serveur multijoueur
  • Ajout de commande « cheats » activable pour les mondes non hardcore
    • Appuyez sur / et tab pour accéder à l’aide pour les commandes
    • Plus de commande du multi seront utilisables
  • Ajout de l’option de faire venir des joueurs en local dans une partie solo
    • Vous pourrez choisir les commandes disponibles et leur mode de jeu
  • Ajout d’une démo pour les utilisateurs non-premium
    • Durée de cinq jours (IG) par monde
  • Ajout d’options pour le chat
    • Possibilité de changer l’opacité du chat
    • Ajout de couleurs pour le chat, les liens sont cliquables et des avertissements pour les liens
    • Amélioration de l’ouverture du chat
  • Les monstres pourront spawner sur les dalles et les escaliers
  • Amélioration du mode F3
    • Amélioration des coordonnées
    • 3 nouvelles valeurs :
      • ws : vitesse de marche
      • fs : vitesse de vol
      • g : valeur boléenne
  • Amélioration des langues
    • Les noms des œufs de monstre et du portail de l’end peuvent être changés
    • Les noms de certains blocs peuvent être plus long (sandstone, briques…)
    • Les commandes peuvent être renommées
  • Correction de nombreux bugs
    • Correction du bug d’icône et de description de certains pack de texture
    • Correction de bugs nuisant à la sécurité de serveurs
    • Correction du bouton d’ouverture du dossier texture pack sur Mac

Gameplay

  • Ajout d’un mode aventure
    • Seulement utilisable grâce à une commande
    • La construction, l’utilisation du feu et des seaux est désactivée
    • Le joueur peut seulement interagir avec l’environnement et les mobs
  • Ajout de la vente
    • Screenshots
    • Possibilité d’achat de nombreux types d’outils et de blocs
    • Trois possibilités : vente, achat et enchantement
    • Après un échange, les villageois pourront émettre des particules violettes pour indiquer que leurs marchandises ont changé
    • Vous pourrez obtenir des armures en chaînes et des bouteilles d’expérience grâce aux ventes
  • Amélioration de l’inventaire en mode créatif
    • Screenshots
    • L’inventaire est organisé par groupe d’objet
    • Ajout d’une option de recherche
    • Ajout d’un inventaire survival, avec un craft de 2×2, des slots d’armure…
    • Les items peuvent être détruits par un clic droit
    • Ajout de la neige, des spawners à monstre, de portail de l’end et de toutes les potions
    • Les effets actifs sont montrés comme en survival
  • Amélioration du système d’expérience
    • Les minerais droppent de l’expérience en fonction de la rareté du minerai
    • La fonte du minerai dans un four vous donne de l’expérience
    • La destruction de mob spawner vous donne de l’expérience
    • Ajustement des niveaux d’expérience :
      • Niveau 1 à 15 coûtent chacun 17 points d’expérience
      • Level 16 à 30 coûtent chacun : 17 + (niveau – 15) * 3
      • Level 31 jusqu’à l’infini coûtent 62 + (niveau – 30) * 7
  • Amélioration du système d’enchantement
    • L’enchantement maximal est le niveau trente
    • Quinze bibliothèques sont nécessaires pour atteindre le niveau trente
    • Le troisième slot a plus de chance d’avoir un enchantement de haut niveau
    • Augmentation des chances d’avoir plusieurs enchantements en un
    • Ajustement de la rareté des enchantements en fonction du nouveau systèmes
  • Ajout des livres
    • Nouveau craft des livres : trois pages et un cuir
    • Nouveau item : le livre avec plume, crafté avec un livre, une plume et un sac d’encre
    • Clic droit pour écrire et lire les cinquante pages
    • Cliquez sur done pour sauvegarder, et sur sign pour choisir un titre et finaliser le livre
    • Screenshots
  • Amélioration du multijoueur
    • Correction des entités glitchants les blocs, avant et après
    • Ajout de l’auto téléchargement d’un texture pack recommandé, screenshots
    • Les descriptions des serveurs peuvent être plus longues
    • Ajout de la raison dans le /ban
    • Ajout de /seed pou obtenir le seed de la map
    • Ajout de /defaultgamemode pour choisir en quel mode de jeu démarrent les nouveaux joueurs
    • Ajout de debug pour activer et désactiver le profiling
    • /kick peut être abrégé en /n
    • Quand un autre joueurs casse un bloc, vous voyez les fissures, screenshots
    • /tp peut être utilisé pour des coordonnées données
    • La liste des serveurs est rangeable, maj + clic pour les déplacer
    • Recherche automatique de serveur disponible en LAN, screenshots
    • Ajout du mod hardcore pour les serveurs : une mort, un ban
  • Ajout de plusieurs ajouts mineurs
    • Plusieurs items stackable apparaissent comme un seul items sur le sol
    • Ajout du clic + maj pour les slots d’armure, la table d’alchimie et la table d’enchantement
    • Ajout de l’option de refus automatique au serveur proposant un pack de texture
    • Changement dans les étoiles, elles ne font plus la même taille, screenshots
    • Les villageois créés par des œufs ont un métier aléatoire
    • Suppression du recul causée par les dommages infligés par la noyade
    • Vous pouvez voir l’avancement de la destruction d’une porte détruite par un zombie, screenshots
  • Correction de bugs
    • Correction du vol lent dans les liquides
    • Correction de blocs dans l’inventaire en mode créatif
    • Correction des bateaux et des minecarts non-cassables en un coup en créatif
    • Correction de l’eau cassant des blocs non solides en les touchant par le dessus
    • Correction de Toucher Soyeux ne donnant qu’une dalle en détruisant un bloc de deux dalle
    • Correction de la redstone ne s’activant pas dans les chunks inactifs
    • Correction des flèches apparaissant au mauvais endroit une fois plantées en multijoueur
    • Correction de répéteur buggant lors de l’activation de leur chunk
    • Correction d’endermen n’ouvrant pas leur mâchoire en multijoueur
    • Correction des outils prenant des dommages en cassant des blocs instantanément cassable
    • Correction des flèches chargées au maximum n’ayant pas de particules en multi
    • Correction de nombreux sons non-jouable en multi
    • Correction de l’animation des slimes et des cubes de magma en multi
    • Correction de bug d’affichage des éclairs en multi
    • Correction de bug d’affichage de la pluie en multi
    • Correction des armures et des outils enchantés ne brillant pas pour les autres joueurs en multi
    • Correction des yeux de l’end et des perles de l’end non-centrés dans l’inventaire
    • Correction des explosions de tnt ne faisant pas reculer les joueurs en multi
    • Correction de piston ne poussant pas le joueur en multi
    • Correction de la flèche représentant le joueur sur les cartes
    • Correction des bugs de dédoublement du sable, du gravier et des rails.
    • Correction de bugs techniques concernant les pistons
    • Correction du drop de tnt en créatif
    • Correction des bugs de joueurs sur bateau, minecart ou cochon sellé ou des spiderjockey pouvant traverser des murs

Génération des mondes

  • Ajout de montagne de sable et de montagne de neige, screenshots
  • Ajout d’arbre à cacao dans la jungle, screenshots
  • Ajout d’un coffre de départ optionnel
    • Screenshots
    • Contenu : outil en pierre et en bois, pain, pommes, planches, bâton et bûche
  • Ajout du type de monde « Large Biomes », augmentant énormément la taille des biomes
  • Ajout de village dans le désert, screenshots
  • Ajout de temple du désert
    • Screenshots
    • Construits de plusieurs sortes de sandstone et de plusieurs sortes de laines
    • Contient des pièges à tnt, avec des trésors contenant de la viande de zombie,  des os, des pépites d’or, des lingots de fer et d’or, des diamants et des émeraudes
  • Ajout de temple de la jungle
    • Screenshots
    • Construits de plusieurs sortes de cobblestone
    • Contient des pièges à dispenser,
    • Contient des trésors contenant de la viande de zombie,  des os, des pépites d’or, des lingots de fer et d’or, des diamants et des émeraudes
  • Ajout de minerais d’émeraude
    • Seulement générée dans les biomes collines
    • Huit veine de un bloc d’émeraude par chunk
    • Se trouve entre les couches quatre et trente et un.

Blocs et items

  • Minerai d’émeraude
  • Émeraude
    • Screenshots
    • Utilisés pour l’échange avec les villageois
  • Bloc d’émeraude
    • Screenshots
    • Crafter avec neuf émeraude, utilisable pour la décoration
  • Coffre de l’end
    • Screenshots
    • Crafter avec un oeil de l’end entouré de huit blocs d’obsidienne
    • Un seul inventaire par joueur pour tout les coffres de l’end
    • Le contenu est sauvegardé, même si tout les coffres de l’end sont détruits
    • Résistant aux explosions
    • Émet de la lumière et des particules violettes
    • S’il est détruit avec Toucher Soyeux, il drop un coffre de l’end, sinon il drop huit obsidienne
  • Fils et crochets
    • Screenshots
    • Les ficelles entre les crochets doivent être placées manuellement
    • Casser la ficelle émet un signal de redstone, sauf si casser avec des cisailles
    • Les entités comme les bateaux, les joueurs, les monstres ou les flèches font émettre un signal de redstone au contact
    • Le fil peut aller jusqu’à quarante blocs de longueur
    • Crafter avec un bâton, un lingot de fer et une planche
  • Les ficelles
    • Peuvent être placées sur le sol comme décoration, screenshots
  • Fours
    • Peuvent utiliser comme carburant des outils en bois
    • Quand un seau de lave est utilisé comme carburant, le seau est conservé
  • Glace
    • Quand elle est posée dans le nether elle disparaît
    • Peut être récoltée avec Toucher Soyeux
  • Bûche
    • Ajout de bûches renversées
  • Verre et vitre
    • Peuvent être récoltés avec Toucher Soyeux
  • Portail du nether
    • Les zombies pigmen peuvent parfois le traverser et se retrouver dans le monde de base
  • Dalles
    • Ajout de tout les types de bois, screenshots
    • Les dalles de bois créées avant la mise à jour agissent comme du bois
    • Il est possible de placer des rails, des plaques de pression, des portes, des leviers, des torches, des torches de redstone, de la redstone, des répéteurs et des lits sur des dalles, la physique de la redstone change un peu une fois sur les dalles, screenshots
  • Escaliers
  • Feuilles
    • Le pluie traverse lentement les feuilles
  • Chaudrons
    • La pluie remplit les chaudrons petit à petit
  • Dispensers
    • S’il il y a de l’eau ou des rails à proximité, ils jettent les bateaux et les minecarts directement sur l’eau ou sur les rails
    • S’ils sont remplis de seau de lave ou d’eau, ils jettent directement de l’eau ou de la lave
  • Gravier
  • Feuilles de la jungle
    • Une chance sur deux cents qu’elles droppent une fève de cacao
  • Levier
    • Peut être placer sur le dessous des blocs, screenshots
  • Plaque de pression en bois
    • Peuvent être activée par une flèche
  • Pistons
    • Correction de bugs.
  • Fève de cacao
    • Changement de texture, screenshots
    • Peut être plantée pour obtenir un cacaotier
  • Cookies
    • Donne un point complet dans la barre de faim au lieu d’un demi
  • Seau rempli
    • Stackable par seize
    • Les stacks fonctionne avec le même principe que les bouteille
  • Panneau
    • Stackable par seize
    • Le craft vous donne trois panneaux au lieu d’un
  • Pomme en or
    • Deux crafts, le premier avec une pomme entourée de pépite d’or, celle actuel et le deuxième avec une pomme entourée de blocs d’or
    • La seconde donne Regénération IV, Résistance et résistance au feu, screenshots
    • Seule la seconde brille
  • Mob spawner
    • Ajout du NBT tag pour pouvoir les modifier
    • Seulement changeable avec un mod ou un éditeur de map
  • Bateau
    • Beaucoup plus maniable
    • Plus résistant
    • Drop un bateau
    • Augmentation de la vitesse maximale
  • Minecart
    • Ils accélèrent un peu plus si un joueur est à l’intérieur

Mobs

    • Cochon
      • Il drop maintenant une à trois côtelettes
    • Slime
      • Réduction du spawn dans les flat maps
    • Silverfish
      • Ils ne créent pas d’autres silverfish s’ils meurent empoisonnés
    • Tout les monstres hostiles
      • Ils deviennent hostiles envers la dernière personne qui les ont attaqués
[/spoiler]

Mais ne vous inquiétez pas, le développement de Minecraft est loin d’être terminé, Mojang travaille déjà sur la version 1.4 du jeu.

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